Retour
Pierre Papier

Cession de easyHotel Malaga (Extendam)

6
Jun
2024
Pour cette opération EXTENDAM a initialement mobilisé les véhicules d’investissement Stratégie Hôtel Capital et Stratégie Hôtel Rendement.

EXTENDAM annonce la cession des murs et du fonds de commerce du easyHotel Malaga

Cet hôtel économique de 146 chambres, situé en centre-ville, face à la gare de Malaga (Andalousie).

L’investissement d’EXTENDAM, en avril 2017, consistait à acquérir un terrain afin d’y construire un hôtel économique sous enseigne easyHotel, bénéficiant de 146 chambres, 30 places de parking ainsi que d’un local commercial de 300 m² en rez-de-chaussée, destiné à la location.

Depuis l’ouverture de l’établissement au deuxième semestre 2020, Continuum Hospitality Group, exploitant de l’hôtel et partenaire historique d’EXTENDAM, a mené une politique de revenu management dynamique permettant d’optimiser le prix moyen de l’établissement, sans jamais détériorer son taux d’occupation. Désormais sur une forte trajectoire de croissance, le easyHotel Malaga est devenu un actif phare de la ville dans sa catégorie.

Pour cette opération, EXTENDAM a initialement mobilisé les véhicules d’investissement Stratégie Hôtel Capital et Stratégie Hôtel Rendement.

« L’Espagne est un pays particulièrement attractif pour l’hôtellerie ; preuve en sont nos investissements réguliers dans le pays. Centre culturel et ville moderne, Malaga attire chaque année de plus en plus de visiteurs d’affaires et de loisirs. Dans ce contexte, le easyHotel Malaga a su rencontrer sa clientèle et enregistrer d’excellentes performances d’exploitation. Fidèle à notre stratégie d’investissement value-add sur des murs et fonds d’hôtels, nous réalisons sur cette opération un TRI et un multiple cash on cash supérieurs à nos attentes initiales », indique Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM.

>> Consulter d'autres contenus Extendam

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories