CPRAM et BFT Investment Managers annoncent leur projet de rapprochement

Actualités du patrimoine
cpram bft

CPRAM et BFT IM se rapprochent pour créer un nouveau champion de la gestion active et monétaire en France

Paris, le 13 Mai 2025 – CPRAM et BFT Investment Managers annoncent leur projet de rapprochement. Cette opération hissera la nouvelle entité au 10ème rang des sociétés de gestion d'actifs françaises avec environ 100 milliards d'euros d'encours sous gestion.

Avec cette nouvelle entité, les investisseurs institutionnels, les entreprises, les réseaux partenaires et les conseillers en gestion de patrimoine auront accès à une offre diversifiée de solutions de gestion active spécialisées, à travers deux marques fortes en bénéficiant de l’adossement au groupe Amundi.

Cette combinaison repose sur une culture commune et sur de fortes complémentarités.

CPRAM et BFT IM ont toutes deux mis les clients au cœur de leur dispositif et partagent des valeurs fondamentales telles que l'innovation, l'engagement pour les transitions et l'autonomie stratégique de l’Europe.

La nouvelle entité pourra capitaliser sur l’expertise reconnue de CPRAM en gestion thématique et en gestion quantitative, et sur le leadership de BFT IM en matière de solutions d’investissement notamment obligataires avec les solutions dites Buy&Watch et monétaires.

Alice de Bazin, Directrice générale de CPRAM, a ajouté « Grâce à l’union de nos forces, de nos deux marques et la mutualisation de nos ressources nous nous donnons les moyens d’accélérer notre développement tant en France qu’à l’international. »

Une offre plus agile, fondée sur l’innovation et la recherche

Gilles Guez, Directeur général de BFT Investment Managers a complété : « En mettant en commun notre recherche et capacité d’innovation, nous disposerons d’une offre diversifiée, lisible et performante qui nous permettra de répondre toujours de façon très agile aux divers besoins de nos clients et aux différents cycles de marché. »

Une finalisation prévue pour fin 2025 sous conditions réglementaires

La finalisation de cette transaction interviendra d’ici la fin de l’année 2025, après consultation des instances représentatives du personnel, et sous réserve d’obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.

Lire d'autres actualités du patrimoine

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires