Dirigeant, quel régime matrimonial choisir ?
Gestion & Patrimoine
En effet, si vous faites le mauvais choix, cela pourrait avoir de graves conséquences sur votre activité ainsi que sur la protection de votre famille. Sachez également que le choix d’un régime se fait obligatoirement chez un notaire.
Un régime matrimonial permet de déterminer les différents droits et obligations de chaque époux sur le patrimoine familial. Il existe 4 régimes matrimoniaux différents.
SI VOUS CHOISISSEZ UN RÉGIME DE LA COMMUNAUTÉ
En choisissant le régime de la communauté, qu’elle soit légale ou universelle, l’entreprise appartiendra également à votre conjoint/e. En conséquence, lors de la dissolution du régime, que ce soit en cas de divorce ou de décès, vous devrez la moitié de la valeur de votre entreprise à votre conjoint.e.
Cela peut être un problème en cas de divorce. Toutefois, cela protège votre conjoint.e si celui ou celle-ci n’a pas d’emploi (père ou mère au foyer par exemple).
La suite sur gestion-patrimoine.finance
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.