Retour
Actualités du patrimoine

Comment dynamiser votre capital sans effort d’épargne ?

12
Feb
2024
La mise en place de versements programmés pour dynamiser votre capital est une stratégie idéale. Pourquoi ? Parce qu’elle fonctionne sur tout type d’enveloppe fiscale (PEA, PER, contrat d’assurance-vie…). Mais pour mettre en place des versements programmés, encore faut-il avoir la possibilité d’investir de l’argent. Malheureusement, pour certains épargnants, la capacité d’épargne est quasiment nulle.

Gestion & Patrimoine
 

Vous avez peut-être déjà un capital disponible sur une enveloppe fiscale. Vous souhaitez le dynamiser, mais vous n’avez plus la possibilité d’y verser de l’argent chaque mois. Pas de panique, nous avons une solution pour vous.  


Mettez en place des lissages au sein de votre contrat

Pour rappel, programmer des versements volontaires veut dire verser de l’argent chaque mois sur une enveloppe fiscale, comme un contrat d’assurance-vie par exemple. Sur le long terme, effectuer des versements réguliers sur votre contrat vous permettrait d’accroître considérablement votre capital, et ce, grâce aux prouesses des intérêts composés. Et comme le dit si bien Albert Einstein, « les intérêts composés sont la 8e merveille du monde » !


Mais, comme nous l’avons dit précédemment, il est possible que vous ne puissiez plus fournir d’effort d’épargne ou que celui-ci serve à autre chose, comme pour un investissement immobilier par exemple. Alors, même si votre capital existant profitera des intérêts composés, il serait toutefois judicieux de mettre en place des lissages. C’est le même principe que pour les versements volontaires, sauf que l’on va chercher la trésorerie directement au sein de votre contrat. 
 
La suite sur gestion-patrimoine.finance

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories