Eiffel Investment Group ouvre son bureau à Varsovie

Actualités du patrimoine
Eiffel Investment Group ouvre son bureau à Varsovie

Ayant déjà investi plus de 500 millions d'euros depuis 2018 dans l'infrastructure verte de l'Europe centrale et orientale, la société a collaboré avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour financer des projets d'énergie renouvelable en Pologne et au-delà.
 
Leur première collaboration conjointe a impliqué un investissement de 45 millions d'euros dans PL-SUN Sp. z.o.o. pour la construction de 16 projets photovoltaïques en Pologne. En 2022, Eiffel a renforcé son engagement envers la transition énergétique de l'Europe de l'Est en nommant Michal Kurtyka, ancien ministre polonais du Climat et président de la COP 2024, en tant que conseiller stratégique. L'ouverture du bureau de Varsovie et le partenariat historique avec la BERD en 2024 soulignent davantage la volonté d'Eiffel d'accélérer les investissements dans la région.
 
Fabrice Dumonteil, président d'Eiffel Investment Group, a déclaré : "La Pologne est un marché clé pour la transition énergétique et la souveraineté de l'Europe. Son engagement croissant en faveur de la transition énergétique correspond parfaitement à notre stratégie d'investissement à long terme et à notre expertise." La collaboration avec la BERD vise à cofinancer des projets, tirant parti du leadership de la BERD en tant qu'investisseur institutionnel et de l'expertise d'Eiffel dans le financement bridge pour la transition énergétique.
 
Elisabetta Falcetti, directrice régionale de la BERD pour l'Europe centrale et les États baltes, a souligné l'importance de mobiliser des ressources financières supplémentaires pour le secteur des énergies renouvelables en Pologne afin d'atteindre les ambitieux objectifs de transition verte du pays. Le premier projet de cette collaboration, un prêt bridge de 45 millions d'euros à PL-SUN Sp. z.o.o., soutient la construction d'un portefeuille de 16 projets photovoltaïques d'une capacité totale de 115 MWp, contribuant significativement au portefeuille de projets solaires de Lords LB Asset Management en Pologne. Le prêt, partagé équitablement entre les deux institutions, facilitera la production de 131,7 GWh d'électricité par an, économisant ainsi 81,5 mille tonnes d'émissions de CO2.
 
>> Lire l’article

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires