“Groupe Premium se renforce en intégrant Haenggi & Associés” Yann Pelard et Clément Haenggi

Actualités du patrimoine
Yann Pelard et Clément Haenggi

Pourquoi avoir rejoint Groupe Premium  ?

Clément Haenggi : Première problématique que soulève votre question, c'est déjà le "pourquoi s'adosser" ? Nous sommes une structure de taille intermédiaire avec une belle croissance, une renommée plutôt grandissante. Nous sommes dans un métier qui évolue très vite. Je citerais  la pression réglementaire grandissante, la digitalisation, l'irruption de l'intelligence artificielle. Voilà pour l'adossement. Pourquoi Premium ? Déjà, de par la relation de confiance que j'ai tissée avec Yann depuis 5 ans. Deuxièmement, parce que c'est un modèle très décentralisé, basé sur les entrepreneurs, qui nous laisse une forte autonomie dans nos territoires. C'est un point important parce que ça nous permet de garantir notre singularité, notre ADN, nos valeurs. Ensuite, des actionnaires de référence extrêmement ambitieux et puissants que sont Blackstone et Eurazeo, et une vraie volonté de développement à l'international.

Que vous apporte l'intégration d'Haenggi  ?

Yann Pelard : C'est la continuité de discussions que nous avions démarrées avec Clément il y a déjà quelques temps. C'est assez naturel. Clément est un entrepreneur dans l'âme et ça colle avec l'ADN du Groupe Premium. Au-delà de ça, c'est la complémentarité géographique. Ça nous permet d'avoir une implantation sur le secteur Grand Est  avec un cabinet clairement de référence. C'est 35 ans d'histoire, le cabinet Haenggi & Associés. C'est aussi l'intégration de nouvelles expertises très fortes complémentaires déjà aux dispositifs CGP et Family Office, et notamment sur le conseil auprès d'une clientèle transfrontalière.

Maintenant que vous êtes adossé à Groupe Premium, quelles sont vos ambitions pour la suite ?  

CH : Pour commencer, poursuivre voire accélérer notre développement. Nous avons encore de grandes marges de progression notamment nos sites historiques que sont Mulhouse et Strasbourg où nous avons des équipes extrêmement expérimentées de haut niveau, mais également à Reims  où nous avons démarré l'année dernière avec deux associés exceptionnels, et à Metz  où nous commençons à nous installer durablement et où nous voulons  dupliquer notre savoir-faire sur le transfrontalier que nous avons développé avec la Suisse depuis Mulhouse. Et dans une deuxième étape, le développement international prioritairement vers la Suisse, cela me tient à cœur,
et également vers l'Allemagne et le Luxembourg, les régions frontalières.

La branche CGP et Family Office du Groupe Premium, existe depuis deux ans et demi. Où en êtes-vous ? Avez-vous d'autres opérations comme celle-ci sur le feu ?

YP : Nous allons donner quelques chiffres. Post-intégration du cabinet Haenggi, nous allons passer la barre des 4 Mds d'encours sous gestion uniquement sur la branche CGP et Family Office dont j'ai la responsabilité. Et oui, nous avons d'autres opérations  notamment pour renforcer la partie Family Office, avec une belle intégration à venir qui nous ferait passer la barre des 5 Mds d'encours uniquement sur le pôle CGP et Family Office. Donc oui, une actualité riche.

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires