Loi industrie verte : quel rôle pour le private equity ?
La Loi Industrie Verte, adoptée en décembre 2024, vise à réorienter l'épargne des particuliers, notamment via l'assurance-vie et les Plans d'Épargne Retraite (PER), vers des actifs non cotés. L'objectif est de financer la transition écologique et de soutenir les entreprises françaises dans ce domaine.
Cette législation offre de nouvelles opportunités pour le secteur du private equity, en permettant aux investisseurs privés d'accéder plus facilement à des fonds dédiés au financement de l'économie réelle et de la transition énergétique. Des initiatives comme le FCPR Apeo, proposé par Apax by Seven2, illustrent cette tendance en offrant aux particuliers la possibilité d'investir dans des entreprises non cotées via des contrats d'assurance-vie
Lire le contenu sur le site Apax by Seven2
Voir aussi : Apeo répond parfaitement aux exigences de la loi Industrie Verte
Lire aussi :
Une épargne toujours plus orientée vers l'économie réelle
L'Europe accélère le déploiement de ses infrastructures d'énergies vertes
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.