Retour
Actualités du patrimoine

Mimco Capital annonce la promotion de Paul-Eric Perchaud, Managing Director

icone de calendrier
13
Jun
2024
Paul-Eric Perchaud au poste de Managing Director de sa filiale MIMCO Asset Management, pour porter ses ambitions de développement.
Mimco Capital annonce la promotion de Paul-Eric Perchaud, Managing Director

Parcours de Paul-Eric Perchaud

MIMCO, groupe d’investissement immobilier pan-européen déjà présent au Luxembourg, en Allemagne et en France, annonce la nomination de Paul-Eric Perchaud au poste de Managing Director (Directeur général) de MIMCO Asset Management. Arrivé au sein du Groupe MIMCO en avril 2023 en tant que directeur de l’immobilier et de la dette privée, Paul-Eric Perchaud, 40 ans, fort de plus de 15 ans d'expérience en investissement, asset management et en stratégies de financement, dispose d’une connaissance accrue de l’immobilier forgée en France et à l’international auprès d’acteurs majeurs du secteur de la gestion d'actifs et du crowdfunding immobilier, notamment Unibail-Rodamco-Westfield et ClubFunding Group. Sa double expérience, tournée à la fois vers les opérations et l’innovation, s’accorde parfaitement avec la volonté du groupe de proposer des investissements répondant à une stratégie « value-added ».

Le déploiement d'une stratégie pan-européenne du Groupe MIMCO

Paul-Eric Perchaud pilotera le développement de la filiale française MIMCO AM pour répondre aux objectifs ambitieux du groupe. Il aura la charge de déployer la stratégie pan-européenne du Groupe MIMCO et de coordonner l’ensemble des équipes en France dans ce sens. Son action portera notamment sur l’élargissement de l’offre dédiée aux club-deals et à la dette privée, à la poursuite de la digitalisation de l’activité avec MIMCO Platform (www.mimco-platform.com), lancée il y a quelques mois et permettant de simplifier l’accès, pour une clientèle privée, à des deals de qualité institutionnelle, et au développement de MIMCO à l’international.

« Avec plus d’1 milliard € d’actifs sous gestion et d’opérations en cours de développement, répartis sur 5 pays et plus de 18 véhicules d’investissement collectifs (private equity, fonds, club deals, dette privée), nous souhaitons maintenir cette croissance à travers la création de valeur, que ce soit dans nos projets immobiliers, notre sourcing, et l’expérience client que nous proposons avec MIMCO Platform. Je remercie Christophe Nadal et Bernd von Manteuffel pour leur confiance », précise Paul-Eric Perchaud.

« La solide expérience de Paul-Eric Perchaud auprès d’acteurs de référence, conjuguée à son état d’esprit résolument tourné versl’entreprenariat, s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe MIMCO. Sa parfaite connaissance de nos métierset de l’entreprise est un atout pour installer durablement le Groupe dans l’univers immobilier français, et en faire un acteur majeur de larevitalisation urbaine, afin de créer la ville de demain », conclut Christophe Nadal, Cofondateur & CEO du groupe MIMCO.

>> lire d'autres actualités MIMCO

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories