Les notaires souffrent de la crise immobilière

Actus Immobilier
Les notaires souffrent de la crise immobilière

BFM Immo
 
Nouvelles victimes de la crise immobilière: les études notariales. L'immobilier est un secteur qui porte leur activité à près de 57% en moyenne, selon à un chiffre de l'Autorité de la concurrence. Le reste étant composé de mariages, de divorces et d'héritages…


Edouard Grimond, notaire à Lille et porte-parole du Conseil supérieur du notariat (CSN), explique aux Echos: "Il faut remonter à il y a trente ans pour retrouver une période aussi difficile pour la profession".


A tel point que des licenciements auraient commencé dans les études très dépendants de l'immobilier ou de la promotion immobilière comme à Lille, Nantes, ou Marseille… A Paris, dans les plus prestigieuses études, plusieurs dizaines de suppressions de postes ont déjà eu lieu. Des cessations de paiement ont même commencé à être enregistrées.


La suite sur bfmtv.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires