Retour
Actus Immobilier

Les notaires souffrent de la crise immobilière

28
Nov
2023
Nouvelles victimes de la crise immobilière: les études notariales. L'immobilier est un secteur qui porte leur activité à près de 57% en moyenne, selon à un chiffre de l'Autorité de la concurrence.

BFM Immo
 
Nouvelles victimes de la crise immobilière: les études notariales. L'immobilier est un secteur qui porte leur activité à près de 57% en moyenne, selon à un chiffre de l'Autorité de la concurrence. Le reste étant composé de mariages, de divorces et d'héritages…


Edouard Grimond, notaire à Lille et porte-parole du Conseil supérieur du notariat (CSN), explique aux Echos: "Il faut remonter à il y a trente ans pour retrouver une période aussi difficile pour la profession".


A tel point que des licenciements auraient commencé dans les études très dépendants de l'immobilier ou de la promotion immobilière comme à Lille, Nantes, ou Marseille… A Paris, dans les plus prestigieuses études, plusieurs dizaines de suppressions de postes ont déjà eu lieu. Des cessations de paiement ont même commencé à être enregistrées.


La suite sur bfmtv.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories