Un nouveau label ISR plus exigeant

Actualités du patrimoine
Un nouveau label ISR plus exigeant

Boursorama


Le ministre de l'Économie a présenté le principe du nouveau label ISR, plus exigeant que le précédent, afin de mieux répondre aux attentes des épargnants et à l'ampleur des défis en matière de lutte contre le changement climatique. Qu'est ce qui change avec ce nouveau label ?


Qu'est-ce que le Label ISR ?


Le label ISR a été créé en 2016 pour permettre aux épargnants de distinguer les supports d'investissement (OPCVM investis en actions et/ou en obligations, OPCI, SCPI …) qui mettent en œuvre une méthodologie d'investissement socialement responsable (ISR).


Pour obtenir le label ISR, les fonds doivent candidater et présenter des caractéristiques conformes aux exigences du label. Celles-ci sont classées en 6 catégories. La société de gestion du fonds candidat doit par exemple être en mesure de prouver la rigueur de sa méthode d'analyse, d'évaluer le bénéfice environnemental de ses investissements ou encore se soumettre à des contrôles réguliers. L'attribution du label et les contrôles sont réalisés sous la surveillance du Comité Français d'Accréditation (Cofrac).


La suite sur boursorama.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Voir l'article
Agenda

Nos événements à venir

Voir nos événements
Les fonds de nos partenaires