PER : pourquoi mettre en place des versements programmés ?

Boursorama
La fin de l'année est la dernière ligne droite pour mettre en place des mesures pour réduire son impôt sur le revenu. De nombreux contribuables souscrivent ou effectuent un versement sur leur PER à cette période. En effet, les versements effectués sont déductibles des revenus, dans la limite de 10 % des revenus imposables et d'un plafond annuel de 32.908 euros en 2023. Or, plutôt que verser un montant conséquent en une seule fois en fin d'année, mettre en place des versements programmés permet de lisser son effort d'épargne sur toute l'année. Mais cette solution présente aussi d'autres avantages. Explications.
Se constituer un capital retraite tout en étalant son effort d'épargne
Les versements programmés instaurent une discipline financière essentielle. En définissant un montant fixe à épargner périodiquement, vous développez une habitude d'épargne régulière. Cette régularité a aussi un effet cumulatif : même de petits montants, épargnés systématiquement, peuvent se transformer en une somme conséquente sur le long terme.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

