« Notre stratégie Pricing Power se décline sur un nouveau fonds international » Amplegest

Avec plus de 5 milliards d’euros d’encours et une collecte positive sur toutes ses activités, Amplegest met en avant le succès de ses gammes obligataires et diversifiées ainsi que le lancement de Pricing Power World, un fonds actions international dédié aux entreprises capables de défendre leurs marges et leur rentabilité. L’objectif affiché : poursuivre la dynamique de collecte et séduire de nouveaux clients. Avec Cédric Michel, Relations Investisseurs – Distribution France d’Amplegest.
Quelles sont les actualités d'Amplegest ?
Cédric Michel : L'actualité, c'est déjà premièrement la consolidation des chiffres d'Amplegest. Aujourd'hui, nous sommes à plus de 5 Mds€, avec une collecte nette positive à la fois sur les services, la gestion sous-mandat, la gestion pilotée, et également sur toute la partie Asset Management. Nous collectons sur les actions zone euro depuis le début de l'année. On collecte également sur la poche obligataire. Donc, plutôt des bonnes nouvelles pour aborder ce Patrimonia en termes de chiffres chez Amplegest.
Pricing Power World, un fonds tourné vers l'international
Parlons de la gamme de fonds obligataires et diversifiés et du lancement de Pricing Power World, un fonds tourné vers l'international.
CM : Oui, tout à fait. Avec plaisir. Donc la gamme obligataire, c'est toujours la marque Octo. La gamme diversifiée, c'est la gamme Nova. Et la gamme action, depuis très longtemps, en fait, on travaille sur cette notion de Pricing Power. Le Pricing Power, c'est la capacité des entreprises à défendre leurs marges et quelque part à continuer d'augmenter leur rentabilité dans le temps. Et ça, ça intéresse et ça attire les investisseurs. On avait déjà deux fonds sur la zone euro et un autre fonds sur la partie US. Donc deux fonds, un zone euro et un fonds sur la zone US. Et là, depuis quelques jours, nous venons de lancer le dernier fonds sur cette thématique Pricing Power sur le monde. Donc Pricing Power World, comme son nom l'indique.
Quelles sont vos ambitions pour la fin d'année ?
CM : Ce qu'on peut nous souhaiter, c'est de bien gérer, de bien gérer pour nos clients, pour ceux qui nous font confiance et avec l'ambition d'avoir une dynamique de collecte qui continue naturellement et d'aller chercher de nouveaux clients encore, parce que Amplegest, c'est 5 Mds€ d'encours sous gestion. Mais l'histoire doit continuer.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)


































