Retour
Actualités du patrimoine

"Rendez-vous le 25 janvier pour le Padel de la Finance" Thomas Cabrières (BCM Sports)

30
Nov
2023
Après les succès des Drives de la Gestion Financière et la Pétanque de la Finance, Thomas Cabrières, le co-fondateur de BCM Sports, présente le Padel de la Finance. Le tournoi aura lieu le 25 janvier au Forest Hill – La Marche à Marnes-la-Coquette.

Fanny Berthon : Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Club Patrimoine pour une nouvelle interview. Aujourd'hui, nous parlons sport avec Thomas Cabrières. Bonjour Thomas.

Thomas Cabrières : Bonjour Fanny.

FB : Vous êtes Co-fondateur de la société BCM Sports, une agence spécialisée dans le domaine du sport, dans les événements sportifs mais pas seulement puisque vous organisez également des événements corporate pour les entreprises et j'aimerais revenir sur le bilan de l'année, ce que vous avez proposé.

TC : Nous avons organisé un certain nombre d'événements. L'année 2023 a été une très bonne année. Nous avons organisé beaucoup d'événements sportifs mais pas que effectivement un certain nombre de soirées, de team buildings ou road shows pour des entreprises. Un bilan positif pour 2023.

FB : Vous avez proposé d'autres événements en 2024, notamment un événement assez original, je pense que ça va vous plaire aussi, autour du padel. Pourquoi ?

TC : Pour trois raisons principalement. D'abord la première, c'est un sport très ludique, très amusant et assez facile d'accès. Deuxièmement, nous avons beaucoup de clients et d'amis dont nous nous sommes aperçus qu'ils jouaient au padel, donc je crois qu'il y a beaucoup de gens qui pratiquent ce sport. Et troisièmement sur l'aspect plus business,nous sommes convaincus de son potentiel de développement d'une manière générale et des interactions qu'il permet entre ses participants. Cela fait trois bonnes raisons. D'ailleurs, je suis venu avec une raquette de padel parce qu'il y a des personnes qui m'ont demandé si nous organisions ce tournoi sur la Seine avec des pagaies. Ils trouvaient qu'en janvier ils avaient peur d'avoir un peu froid. En maillot de bain sur la Seine en janvier... Ceux qui le souhaitent peuvent venir en maillot de bain le 25 janvier. En tout cas sans pagaie, mais avec une raquette. Cela ressemble à ça, il y a des petits trous au milieu. Et d'ailleurs je crois savoir Fanny que vous serez présente puisque vous représenterez l'équipe Club Patrimoine.

FB : En effet, Iil faut que nous allions nous entrainer un petit peu avant ce tournoi parce que je dois vous dire que nous ne sommes pas des professionnels du padel et nous allons nous entrainer.

TC : Nous sommes convaincus que vous serez au niveau le 25.

FB : C'est gentil. D'ailleurs, nous vous retrouvons sur d'autres événements puisqu'il n'y a pas que du padel chez BCM Sports. Vous avez d'autres événements sportifs l'année prochaine.

TC : Oui tout à fait. Alors chronologiquement, le padel sera le 25 janvier. Ensuite nous réorganiserons la 4ème édition des drives de la gestion financière, une compétition de golf, le 25 juin à Fourqueux et puis le trophée de pétanque de la finance début septembre. Nous n'avons pas encore calé ni la date ni le lieu, mais nous vous dirons ça très bientôt.

FB : À qui sont destinés ces événements ? Est-ce que tous les acteurs de la finance peuvent venir avec des clients ?

TC : Bien sûr. Que ce soit pour le golf, la pétanque, le padel l'idée est de réunir les acteurs de la profession donc des assets, des CGP, des instiutionnels, banquiers privés, etc.. C'est ouvert à tout le monde. Le golf, il y a une initiation mais c'est quand même plutôt destiné aux golfeurs. Le padel, il va y avoir principalement des joueurs de padel, en revanche la pétanque, il y a quelques très bons joueurs, on l'a vu avec le Groupe Premium notamment qui a un très bon niveau, mais c'est quand même plutôt des joueurs occasionnels et surtout, c'est important de le préciser chaque équipe sur chacun des événements est constituée ou représente une entreprise. Au sein de cette entreprise, on peut choisir de venir avec ses clients, ses collaborateurs, ses prospects. Chaque entreprise est libre de constituer ses équipes comme elles le veulent.

FB : Très bien. Donc tout le monde peut participer en fonction de son niveau, on adapte au sport choisi et on vous retrouve toute l'année en plus.

TC : C'est l'objectif effectivement. Nous allons essayer d'animer un petit peu la communauté financière à travers des événements ludiques et sportifs. C'est notre objectif. Avec encore de nouvelles idées que nous viendrons vous présenter sur le plateau de Club Patrimoine.

FB :Avec plaisir, nous vous recevrons. Merci beaucoup.

TC : Merci Fanny.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories