Retour
Actus Immobilier

Acheter un bien immobilier aux enchères, mode d’emploi

11
Mar
2024
Fief des bonnes affaires, les enchères immobilières restent peu connues malgré des mises en vente à prix attractifs. Terrains, maisons, appartements, biens atypiques... ces cessions immobilières pas comme les autres sont ouvertes à tous, de l’acquéreur lambda à l’investisseur immobilier aguerri, et peuvent représenter un filon astucieux pour accéder à la propriété avec un budget modeste.

SeLoger
 
Alléchantes, elles n’en sont pas moins encadrées par la loi et obéissent à des règles précises. Explications pour s’engager en connaissance de cause.
 

Les ventes aux enchères immobilières, c’est quoi ?


Dans un contexte de chute des transactions liée à une demande en retrait, contrainte par la hausse des taux et les restrictions bancaires, les filons pour dénicher des biens à moindre coût refont surface. Parmi eux, les ventes aux enchères immobilières qui, même si elles représentent à peine 1% des cessions en France, offrent une occasion unique de dénicher son futur logement avec, souvent, une décote pouvant aller jusqu’à 20 ou 30%. ll existe en France notamment 4 types de ventes aux enchères immobilières, toutes soumises à des règles strictes et organisées en bonne et due forme.
 
La suite sur edito.seloger.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories