Acheter un bien immobilier aux enchères, mode d’emploi
SeLoger
Alléchantes, elles n’en sont pas moins encadrées par la loi et obéissent à des règles précises. Explications pour s’engager en connaissance de cause.
Les ventes aux enchères immobilières, c’est quoi ?
Dans un contexte de chute des transactions liée à une demande en retrait, contrainte par la hausse des taux et les restrictions bancaires, les filons pour dénicher des biens à moindre coût refont surface. Parmi eux, les ventes aux enchères immobilières qui, même si elles représentent à peine 1% des cessions en France, offrent une occasion unique de dénicher son futur logement avec, souvent, une décote pouvant aller jusqu’à 20 ou 30%. ll existe en France notamment 4 types de ventes aux enchères immobilières, toutes soumises à des règles strictes et organisées en bonne et due forme.
La suite sur edito.seloger.com
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.