Advenis REIM : réception d’un appartement classé monument historique à Lyon
La société de gestion Advenis Real Estate Investment Management (REIM) annonce la réception d’un logement au sein d’un immeuble, classé monument historique, minutieusement restauré, au cœur du quartier Renaissance dans le centre de Lyon, pour le compte de sa SCPI Renovalys n°7.
La maison du Chamarier, aussi connue sous le nom d’hôtel d’Estaing, est une maison située au 37 de la rue Saint-Jean dans le 5ᵉ arrondissement de Lyon. L’actif est localisé au cœur du Vieux-Lyon, l’un des plus vastes ensembles Renaissance d’Europe.
Au-delà de sa façade à la richesse historique inestimable, la Maison du Chamarier est composée de trois corps de logis disposés en U, typiquement Renaissance. Elle s’élève sur quatre niveaux autour d’une cour intérieure. Au cœur de cet édifice, la SCPI Renovalys n°7 possède un lot : « L’appartement Raphaël », un duplex composé de trois pièces et d’une annexe, bénéficiant d’une quadruple orientation.
Renovalys n°7 fait partie de la gamme de SCPI fiscales résidentielles d’Advenis REIM. Pour leurs acquisitions, ces véhicules privilégient des immeubles anciens de caractère dans le centre-ville des grandes métropoles régionales françaises.
Découvrez notre sélection de graphiques
Nos événements à venir