Agami rejoint Leone Kapital au sein du Groupe Premium. Benoît Emsalem, François Simon et Laurent de Swarte

Actualités du patrimoine
Benoît Emsalem, François Simon et Laurent de Swarte, club patrimoine

Pourquoi ce rapprochement ?

Benoît Emsalem : L'élément déclencheur pour Leone Kapital, c'est la volonté de continuer la croissance de Leone Kapital. Le Groupe Premium est un groupe en forte croissance, et nous avons voulu continuer cette croissance également dans cette activité de Family Office. C'est la volonté d'accompagner la croissance des équipes de Leone Kapital en s'adossant à des équipes de grande qualité, avec des expertises propres et une grande expérience du métier du Multi-Family Office dans les équipes d'Agami.

Qu'est-ce qui vous a décidé à rejoindre le pôle Family Office de Groupe Premium ?

Laurent de Swarte : Le métier du Multi-Family Office est en pleine expansion. Nous sommes persuadés que nous pouvons encore plus le développer, et rejoindre un groupe de talents avec une forte croissance, ça va forcément nous aider à nous développer, à pérenniser les équipes, à pérenniser la structure, et aussi développer ce taux de pénétration qui est encore relativement faible. D'autant plus que nous avons, pour cela, certains arguments, puisque nous avons un business model innovant et assez universel, qui peut être très complémentaire de Leone Kapital.

Quelles synergies voyez-vous ?

François Simon : Les synergies sont d'abord au niveau du Groupe Premium, un gros groupe avec beaucoup de qualités. Leone Kapital va nous aider à nous intégrer le plus rapidement possible pour comprendre la valeur ajoutée que ce groupe peut apporter à nos clients et également à nos équipes. Par rapport à Leone Kapital, nous avons déjà fait des rencontres entre les deux équipes. Et si nous avons la même volonté de qualité de service et de prestation pour nos clients, nous avons une histoire et une expérience différentes. Nous avons un business model différent, mais qui va nous permettre de croiser nos expertises pour grandir chacun et apporter de meilleurs services à nos clients et les pérenniser.

En quoi cette opération donne-t-elle le ton pour la suite ?

Benoît Emsalem : Cette opération, la première pour Leone Kapital, c'est le début d'une nouvelle histoire, la création d'un pôle Family Office au sein de Groupe Premium. C'est aussi le dépassement d'un seuil d'encours significatif, plus de 5 milliards d'euros d'encours chez Premium CGP. Avec Laurent et François, nous avons l'ambition de continuer à développer ce pôle Family Office en attirant des talents et en développant de nouvelles expertises, des services pour nos clients.

Voir aussi : Groupe Premium se renforce en intégrant Haenggi & Associés

Lire aussi : Groupe Premium et Groupe BMF s'associent pour promouvoir une offre immobilière innovante

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires