La SCPI Transitions Europe renforce son portefeuille de commerces en Espagne (Arkéa REIM)

Pierre Papier
SCPI Transitions Europe Espagne

Transitions Europe s’offre un portefeuille de grandes surfaces de bricolage et d’articles de sport en Espagne.

La SCPI Transitions Europe, gérée par Arkéa REIM, vient d’acquérir un portefeuille de 4 commerces en Espagne, chacun implanté au cœur de zones commerciales dynamiques des agglomérations de Barcelone, Alicante et Séville.

Ces actifs totalisent près de 25 000 m² de surfaces commerciales, affichent un taux d’occupation de 100 % et disposent de baux longs assurant une excellente visibilité des revenus locatifs.

Des actifs loués à des enseignes leaders du bricolage et du sport

Loués à des locataires de premier plan dans les domaines du bricolage et des articles de sport, le portefeuille se compose de quatre actifs situés dans des zones à fort pouvoir d’attractivité :

• Brico Depôt – Cabrera de Mar (Barcelone)
• Brico Depôt – Montequinto (Séville)
• Decathlon – Camas (Séville)
• Leroy Merlin – San Juan (Alicante)

Une stratégie ESG intégrée au cœur des actifs commerciaux

Chaque actif fera l’objet d’un plan d’actions ESG structuré, incluant par exemple la mise en place de solutions de mobilité décarbonée ou encore des travaux d’amélioration des consommations énergétiques et de l’impact carbone. Ces actions contribueront à l’objectif d’alignement du portefeuille sur les enjeux européens de transition énergétique.

Une diversification sectorielle renforcée sur le segment du commerce

Abdelkader Guennioui, Directeur du Fund Management, commente :

« Cette acquisition vient renforcer la diversification sectorielle du portefeuille sur le segment du commerce, notamment celui du “Do It Yourself” (DIY). Le commerce est une classe d’actifs qui a corrigé en amont des autres segments immobiliers et qui se trouve désormais stabilisée, comme en témoigne la hausse significative des volumes d’investissement en commerce en Europe. Elle repose par ailleurs sur des enseignes constituant des contreparties financières solides, rentables et implantées depuis de nombreuses années, renforçant ainsi la stabilité du portefeuille de la SCPI. »

Arkéa REIM a été accompagnée et conseillée dans cette opération par Catella Asset Management Iberia, par le cabinet d’avocats Pérez Llorca et par Albion pour l’audit technique.

Lire aussi :

Première augmentation de prix de part pour Transitions Europe

Transitions Europe renforce son ancrage en Espagne avec deux centres commerciaux stratégiques

Transitions Europe s’offre deux actifs commerciaux en Espagne

La SCPI Transitions Europe acquiert un hôtel à Gijon en Espagne

Voir aussi :

Notre SCPI Transitions Europe a été plébiscitée

"Nous lançons Transitions Europe pour nous positionner sur les nouveaux usages immobiliers"

Les investissements déjà réalisés ne préjugent pas des investissements futurs. L'investissement en parts de SCPI présente un risque de perte en capital et sa liquidité n'est pas garantie. L'objectif de performance est fondé sur la réalisation d'hypothèses de marché arrêtées par la Société de Gestion et n'est pas garanti. Il ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance. Pour l'ensemble des risques, vous êtes invité à consulter la note d'information et le DIC disponibles sur le site www.arkea-reim.com et à vous rapprocher de votre conseiller habituel avant toute décision d'investissement.

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Les graphs commentés les plus consultés :

Le top 25 des SCPI en 2025

Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles

Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher

Voir tous nos graphs
Agenda

Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires
Les performances en direct des fonds par univers d'investissement