Retour
Actualités du patrimoine

Changement de direction, mais ADN inchangé pour Equitim. Romain Noirault et Louis Pradié.

14
May
2024
Après 16 ans, Damien Leclair, président et fondateur d’Equitim, passe le flambeau. Romain Noirault, lui succède.

Romain Noirault est un expert reconnu dans le domaine des produits structurés. Louis Pradié, Directeur Général d’Equitim, maintiendra sa gestion des activités commerciales, qu'il mène avec succès depuis plus de 10 ans. Malgré ce passage de relai l’ADN de la société spécialiste des produits structurés reste le même : proposer des solutions innovantes et performantes avec une qualité de service irréprochable.

Vincent Touraine : Bonjour à toutes et à tous. Equitim, le spécialiste des produits structurés créé en 2007, opère un changement d'organisation majeur. Nous en parlons avec nos deux invités, Louis Pradié et Romain Noirault. Bonjour messieurs.

Louis Pradié et Romain Noirault : Bonjour Vincent.

VT : Tous deux d'Equitim. Merci d'être avec nous. Alors Louis, quel est ce grand changement ?

LP : C'est avec une certaine émotion, que nous sommes venus vous annoncer un passage de relais chez Equitim avec Damien Leclair qui cède la présidence à Romain Noirault. C'est aussi l'occasion avec les équipes d'adresser un immense merci à Damien pour ces 16 dernières années, une formidable aventure entrepreneuriale. Damien a été plus qu'un associé, un président. Il a été précurseur, novateur. Il a fait bouger les lignes de notre marché. Et plus important encore, il a su accorder sa confiance à ses équipes pour les faire grandir année après année. Et donc pour ça, Damien, un immense merci. Désormais, place au changement. Un avenir radieux avec Romain.

VT : Nous allons écouter Romain, vous qui êtes le nouveau Président. Pouvez-vous vous présenter ?

RN : Bonjour Vincent, merci déjà de m'accueillir ici. Je suis ravi de prendre pour la première fois la parole devant vos caméras. Je voulais remercier Damien pour la confiance qu'il m'accorde en faisant de moi son successeur et en me passant le relais d'Equitim. Rapidement me concernant, j'ai commencé en 2007, donc c'est peut-être un signe, la même année que la création d'Equitim, j'ai commencé en 2007 sur les marchés et particulièrement sur les produits structurés. Depuis, j'ai eu l'occasion de connaître des environnements différents, différents établissements, des conditions de marché aussi différentes, ce qui m'a permis de développer une certaine expertise et une certaine expérience dans cet univers. Ça m'a permis aussi de tisser des relations particulières avec Equitim. Ça faisait 12 ans que je suivais Equitim. J'ai vu la croissance, le développement de la structure menée par Damien, soutenue par Jean-Christophe et par Louis.
Quand nous avons discuté de la succession que voulait donner Damien à Equitim et qu'il m'en a parlée, c'était une évidence pour moi.

VT : Qu'est-ce que ce passage de flambeau à la tête d'Equitim va changer pour vos partenaires ?

LP : Déjà, je crois que Romain, les équipes et moi-même, nous aurons à cœur de faire perdurer la raison d'être d'Equitim qui est de proposer des solutions innovantes et performantes et surtout de placer au cœur de nos priorités une qualité de service irréprochable. Concrètement pour nos partenaires, l'organisation reste en place et notre talentueuse équipe commerciale reste leur point de contact. Nous capitalisons sur nos forces et nous surfons sur l'expérience solide de Romain sur ce marché.

VT : Romain, qu'allez-vous apporter à Equitim ?

RN : Le premier point, comme le disait Louis, c'est garder l'ADN d'Equitim et qui se caractérise principalement parmi plein d'autres qualités, mais par sa proximité avec les clients. L'idée aussi, c'est d'apporter mon expertise et mon expérience pour développer tous les services qu'Equitim propose à ses partenaires. Vu mon ADN, vu mon histoire, ça va se focaliser dans un premier temps sur l'offre produit. C'est une offre déjà riche chez Equitim mais j'essaie d'apporter mon expérience pour encore l'enrichir. Le deuxième point : continuer le développement des services proposés par Equitim. Il y a la plateforme KEY-OPS qui, depuis huit mois, rencontre un vrai succès auprès de nos partenaires. C'est continuer de développer des outils comme KEY-OPS et les services
proposés à tous les clients qui nous font confiance.

VT : Romain Noirault, nouveau Président d'Equitim Merci. Merci, Louis Pradié, Directeur Général d'Equitim. Merci de nous avoir réservé ces annonces. Au revoir.

RN et LP : Merci.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories