Retour
Analyses de marchés

Consolidation en vue avant les "minutes" de la Fed (Richelieu Gestion)

22
May
2024
Le marché prévoit deux réductions des taux directeurs aux Etats- Unis cette année, la première en septembre et la deuxième en novembre ou décembre.

Marchés en mouvement : record du Nasdaq et attente des résultats de Nvidia

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, le Nasdaq ayant atteint un record dans l'attente des résultats de Nvidia. L'indice Dow Jones a cédé 0,49%, ou 196,58 points, à 39.790,96 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 2,13 points, soit 0,04% à 5.305,40 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 96,33 points, soit 0,58% à 16.782,29 points. Nvidia, qui publiera ses comptes mercredi, a gagné 2,48% avec un indice des semi- conducteurs en progression de 2,15%.

Le repli des bourses européennes avant les "minutes" de la Fed

Les principales Bourses européennes sont en repli mardi pour une nouvelle séance pauvre en indicateurs macroéconomiques, le prochain grand rendez-vous étant la publication mercredi du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Les indices qui sont proches de leurs sommets historiques, portés par des anticipations de baisse des taux de la Fed à la suite de la publication la semaine dernière des chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis, devraient consolider leurs récents gains.
D'autant que plusieurs membres du FOMC, le comité de politique monétaire de la Fed, ont souligné lundi que la persistance de l'inflation devait inciter la banque centrale à la prudence.
Les "minutes" de la réunion de la Fed les 30 avril et 1er mai, attendues mercredi à 18h00 GMT, devraient fournir de nouveaux indices sur l'ampleur des débats au sein de la banque centrale américaine alors que le marché prévoit désormais deux réductions des taux directeurs aux Etats- Unis cette année, la première en septembre et la deuxième en novembre ou décembre.
Pour la séance du jour, les prix mensuels à la production en Allemagne, première économie d'Europe, sont le seul indicateur majeur. Ils pourraient donner une tendance de la dynamique d'inflation dans le bloc monétaire.

>> Lire l'analyse complète

>> Consulter d'autres analyses de Richelieu Gestion

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories