Crédit immobilier : voici les nouvelles règles qui vont s’appliquer

BFM Immo
Les nouvelles règles étaient particulièrement attendues, tant le marché immobilier est bloqué. Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) s'est tenu ce lundi sous la présidence de Bruno Le Maire et il a particulièrement examiné les conditions d'octroi des crédits immobiliers. Car la production des crédits est en baisse importante par rapport aux niveaux records de 2022. Une évolution "cohérente" note le HCSF dans un communiqué, car le marché immobilier est en plein "attentisme": le nombre de transactions chute, et les prix sont en train de progressivement s'ajuster, à la baisse.
C'est pourquoi, selon une source proche du HCSF, 4 décisions ont été prises. Il s'agit, comme avec les modifications du PTZ à venir, de relancer un marché immobilier à la peine depuis plusieurs mois.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

