Crédits immobiliers : le gouverneur de la Banque de France ne comprend pas le taux de refus
BFM Immo
François Villeroy de Galhau juge que ce taux de refus ne devrait pas augmenter... tout en justifiant le durcissement des règles encadrant l'octroi des prêts immobiliers.
Le secteur financier français, renforcé par la hausse des taux, se doit "d'assurer un financement sain de l'économie française" et particulièrement continuer à octroyer des prêts immobiliers, a indiqué le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.
"Le taux de refus des banques, à risque égal, ne devrait pas augmenter. Soyons clairs, ce taux n'est pas précisément mesuré, et ceci justifie sans doute beaucoup d'interprétations et de suspicions. Il existe un sentiment diffus qu'il a monté", a relevé le gouverneur en ouvrant la conférence annuelle de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.