EXTENDAM et le groupe VICARTEM signent l’Hôtel Amiral à Nantes
Un nouveau nom pour un nouveau départ flamboyant
L’Hôtel Billie reprendra vie en 2024 pour insuffler une ambiance unique rappelant une folle époque. Dans le coeur battant de Nantes, l’établissement donnera rendez-vous à une clientèle d’affaires et de loisirs, comme aux riverains, dans la demeure d’un hôte d’exception.
Secret et flamboyant, l’établissement de 1 150 m² sera un lieu de destination hors du temps. À son arrivée, le visiteur se sent attendu. Dès la réception et jusque dans les salons, il plonge dans un univers où le confort est une fête et une célébration. Lustres des années 20, matières enveloppantes, reflets d’or et d’argent, miroirs scintillants… le rez-de-chaussée reflètera les feux d’une douzaine de soleils. Avec leurs tapisseries, tapis et coussins, les chambres proposeront une atmosphère confortable et raffinée.
Exploité par YOUNIGHT HOSPITALITY, l’actif sera aligné sur les méthodes de gestion, les valeurs et les exigences sociales et environnementales du groupe VICARTEM.
« Ce nouvel hôtel entrera dans un process de labellisation Clé Verte comme l’ensemble de nos hôtels et s’inscrira dans notre politique ESG, notamment dans le process d’affichage environnemental que nous avons initié avec Betterfly Tourism et EXTENDAM. Avec le Billie, nous voulons montrer que nous savons allier positionnement économique et boutique hôtel raffiné », explique Romain Gowhari, directeur général de YOUNIGHT HOSPITALITY.
Un positionnement stratégique au sein d’une métropole toujours plus attractive
Au coeur du centre-ville de Nantes, l’Hôtel Amiral est extrêmement bien situé, à proximité immédiate de la place Graslin, de la place Royale, du passage Pommeraye et des principales rues commerçantes de la Venise de l’Ouest.
Métropole dynamique, la ville de Nantes se hissait dans le peloton de tête des territoires les plus attractifs lors l’enquête d’attractivité réalisée par HelloWork en 2021. Une attractivité économique qui devrait se renforcer au cours des prochaines années grâce aux travaux initiés sur la gare TGV afin de pouvoir accueillir en 2030 25 millions de passagers. La ville dispose par ailleurs du 9e aéroport de France et d’une dynamique économique soutenue par un revenu annuel moyen par habitant en progression et une population en croissance.
« Depuis plusieurs années, l’offre hôtelière de Nantes évolue au rythme du dynamisme de la ville. De nombreux concepts innovants y ont vu le jour. Le futur Billie s’inscrit dans cette tendance d’une envie de proposer une nouvelle forme d’hôtellerie, ouverte sur son quartier et volontaire dans la réponse aux enjeux environnementaux et contemporains », concluent Inès de l’Aulnoit, Bertrand Pullès et Alexandre Guérin, responsables de l’investissement chez EXTENDAM.
Découvrez notre sélection de graphiques
Nos événements à venir