Lancement de trois fonds pour Pams, dédié à la multigestion (123 im)
En juin dernier, le Groupe 123 investment managers (123 IM) annonçait le lancement de Pams, une nouvelle société de gestion dédiée à la multigestion. Après seulement quelques mois, Pams accélère son développement, et annonce la mise sur le marché de 3 nouveaux fonds d’investissement1.
Plateforme d’investissement spécialisée dans les actifs non cotés et acteur historique de la démocratisation du private equity en France, le Groupe 123 im a récemment lancé Pams, société de gestion innovante dédiée à la multigestion auprès des intermédiaires financiers.
Pams s’appuie sur plusieurs facteurs de différenciation sur le marché
• Une expérience du Groupe 123 im dans le private equity depuis 25 ans,
• Des processus entièrement digitalisés,
• Une large palette de solutions d’investissement complémentaires et accessibles à tous les
investisseurs.
L'offre Pams : 3 fonds au service des clients privés
La société de gestion accélère significativement son déploiement et présente aujourd’hui son offre composée de trois fonds au service de tous les clients privés. L’objectif est d’offrir à ces derniers des solutions d’investissement diversifiées, performantes et adaptées à une gestion patrimoniale de long terme :
FPS « Pams PE Carlyle Access Fund 20242 »
C'est un fonds qui permet d’accéder aux savoirs-faires de Carlyle et Alpinvest, deux sociétés de gestion mondialement reconnues pour leurs expertises et leurs performances, respectivement dans le private equity et le secondaire. Ce fonds sera positionné sur deux fonds sous-jacents, Carlyle Europe Partners VI3 (CEP VI) et Alpinvest Atom Fund II4 (AAFII). Le Fonds vise une diversification dans des sociétés majoritairement européennes.
FPCI « Pams Co-invest Opportunités II5 »
C'est un fonds de co-investissement dont l’objectif est d’investir en direct dans des opérations de private equity aux côtés de fonds d’investissement de premier plan. Mircap Partners, équipe pionnière en la matière, et Pams ont, à cet égard, signé un accord de partenariat, afin que Mircap Partners accompagne Pams dans la sélection des co-investissements.
FCPR « Multi Stratégies 26 »
C'est un fonds de fonds diversifié mondial qui investit au sein des classes d’actifs non cotés (50 % private equity, 20 % dette privée, 20 % infra et 10 % immobilier) et permet d’accéder, à partir de 5 000 €, aux fonds habituellement réservés aux institutionnels. Le Fonds permet d’accéder à un portefeuille diversifié de 10 fonds sous-jacents minimum, ce qui pourrait correspondre à environ plus de 200 entreprises non cotées.
Parallèlement à ces fonds de campagne ouverts à l’ensemble de ses partenaires financiers, Pams a également structuré des fonds dédiés (dettes privées/infrastructures) pour accompagner de grands réseaux de distribution, leur permettant ainsi de proposer une offre unique et répondant aux besoins de leurs clients.
« Pams franchit une nouvelle étape de son développement avec le lancement de ces fonds, pensés et construits en association avec des acteurs du private equity de premier plan, en France mais aussi au-delà. Cela témoigne à la fois d’un fort engouement de ces acteurs en faveur de la démocratisation des actifs non cotés et le financement de l’économie réelle, deux marqueurs historiques de notre groupe, et d’une confiance envers Pams, qui a vocation à devenir la nouvelle plateforme référence dans la multigestion » déclare Xavier Anthonioz, Président du Groupe 123 im.
1Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d’illiquidité. 2Fonds réservé aux investisseurs avertis, article 423-27 du RGAMF. Investir dans le Fonds présente un risque de perte en capital et d’illiquidité.
3A hauteur de soixante-quinze pour cent (75 %) maximum du montant total de ses investissements 4A hauteur de vingt-cinq pour cent (25 %) minimum du montant total de ses investissements. 5Fonds réservé aux investisseurs avertis, article 423-49 du RGAMF. Investir dans le Fonds présente un risque de perte en capital et d’illiquidité.
6Fonds réservé aux investisseurs autorisés, conformément au Règlement. Article L.214-28 du Code monétaire et financier.
7Les investissements passés ne présagent pas des investissements futurs. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Lire aussi : Une épargne toujours plus orientée vers l'économie réelle
Voir aussi : La multiplication des offres de Private Equity nécessite plus d’accompagnement
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.