Le grand retour des crédits immobiliers sur 30 ans

Actus Immobilier
Le grand retour des crédits immobiliers sur 30 ans

BFM Immo



C'est le grand retour des crédits sur 30 ans. Cela faisait environ 2 ans et demi que les courtiers n'avaient plus reçu de barème de banques sur une telle durée. Et pour cause, le régulateur des banques en la matière leur impose depuis juin 2021 de ne plus prêter sur des périodes dépassant 25 ans. Cette règle n'a pas évolué mais une chose a changé: en ce début d'année, les banques ont enfin décidé de profiter à plein de la marge de flexibilité qui leur avait été accordée.


Concrètement dans 20% des cas, elles peuvent déroger aux règles du régulateur. Or à date, seulement 0,5% des crédits dépassent la durée maximale. Alors pourquoi les banques décident-elles enfin de profiter de cette marge? Tout simplement parce que le crédit est redevenu rentable pour elles. Elles repartent donc enfin en quête de nouveaux clients.

La suite sur bfmtv.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires