Immobilier : une chute "historique" des ventes en 2023

Actus Immobilier
Immobilier : une chute "historique" des ventes en 2023

France Info
 

Après deux années d'envolée post-Covid, le plongeon. Le marché immobilier français a enregistré une "chute historique" des ventes en 2023, a annoncé, mardi 17 janvier, la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). En un an, le marché a enregistré 875 000 transactions dans l'ancien, soit 240 000 ventes en moins par rapport à 2022, une baisse de 22%.
 
 
"Ce marché a connu une décélération extrêmement brutale, la plus forte chute des ventes depuis 50 ans", a souligné Loïc Cantin, président de la Fnaim, qui prévoit une poursuite de cette baisse en 2024 (-10%). "Cette décélération s'explique par l'effet combiné de l'inflation, de la hausse des taux d'intérêt et des difficultés croissantes d'accès au crédit immobilier", note la fédération.


La suite sur francetvinfo.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires