Immobilier : les vendeurs vont-ils revoir leurs exigences à la baisse en 2024 ?
Boursorama
Vous avez pour projet de vendre et/ou d'acheter un bien immobilier cette année ? La question de l'évolution des prix de vente en 2024 peut grandement influencer le sens d'une telle décision, en particulier après une année 2023 où les prix des appartements et des maisons ont commencé à baisser. Statu quo, faible baisse ou chute des prix, à quoi faut-il s'attendre en 2024 ? Découvrez ce qu'en pensent les professionnels de l'immobilier.
Une année 2023 marquée par la baisse des prix et l'augmentation des délais de vente
-1,8 % : en 2023, les prix de l'immobilier ont reculé pour la première fois depuis 2015 selon le baromètre Meilleurs Agents publié en janvier 2024. Une moyenne qui cache des disparités importantes. En effet, certaines grandes villes ont connu des baisses de prix bien plus importantes, à commencer par Nantes (-8 %), Lyon (-6 %), et même Paris (-5,3 %). Les prix de la capitale parisienne restent néanmoins encore élevés, avec une moyenne de 9 644 euros au mètre carré au 1er janvier 2024.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Nos événements à venir