Retour
Actus Immobilier

Le marché immobilier reprend (timidement) des couleurs

11
Apr
2024
Les acheteurs poussent la porte des agences, visitent des biens, et les transactions repartent légèrement à la hausse. Une reprise timide, qui pourrait s'accélérer avec la probable baisse des taux d'intérêt de la BCE.

BFM Immo
 

On aperçoit le début d'une lueur au bout du tunnel. Le marché immobilier va toujours mal, et les ventes ont continué à baisser (de 11,2% sur un an au premier trimestre chez Century21, et même de 19% chez Orpi). Mais elles reculent de moins en moins vite.


Les agences voient les signes d'un début de reprise, provoqué par des crédits un peu moins coûteux. Tour d'horizon des indices qui laissent à penser que le marché immobilier reprend peu à peu des couleurs.


1. Les ventes augmentent légèrement


Depuis peu, un frémissement semble intervenir sur le marché immobilier, selon le président d'Orpi, Guillaume Martinaud.


"Janvier et février ont été extrêmement difficiles. Mars est beaucoup plus souriant, on commence à avoir les données qui remontent, le moral revient", a-t-il déclaré en conférence de presse.


Laforêt note également que par rapport au dernier trimestre 2023, le nombre de transactions a progressé, de 0,5%, notamment porté par l'Île-de-France et surtout Paris où les prix s'érodent de plus longue date.


La suite sur bfmtv.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories