NextStage AM : les fonds d'investissement, un atout pour les PME

Private Equity
NextStage AM : les fonds d'investissement, un atout pour les PME

« Alors que les fonds restent en moyenne entre 3 et 5 ans au capital d’une entreprise, le cliché qui leur associe une vision court-termiste des enjeux de l’entreprise est battu en brèche par Javelot qui a trouvé des « partenaires alignés sur sa vision de long terme ». Même son de cloche chez Bénédicte DURAND DELOCHE, Directrice du groupe industriel ALTHEORA, qui a choisi d’être accompagnée par le fonds NextStage AM. » Louise Darbon, Le Figaro, 12 mars 2024.
 
Le capital-investissement peut être un levier puissant pour les entreprises qui cherchent à se développer. La France compte plus de 300 fonds d’investissement intervenant au capital des PME et ETI. Ces fonds ne se limitent pas à une perspective court-termiste, mais s’engagent véritablement dans un partenariat stratégique visant à soutenir la croissance et le développement sur le long terme.
 
Félix BONDUELLE de Javelot et Bénédicte Durand d’Altheora ont pu revenir sur l’accompagnement de NextStage AM dans leurs développements.

>> Lire l’article

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires