L’incertitude entourant la trajectoire de la politique de la Fed est grande (J.P. Morgan AM)

Les risques de dégradation du marché du travail aux États-Unis ont incité la Réserve fédérale (Fed) à procéder à une troisième baisse consécutive des taux à des fins préventives lors de sa réunion de décembre.

Des projections économiques révisées pour 2026
La Fed a aussi publié de nouvelles projections économiques : les prévisions de croissance pour 2026 ont été revues à la hausse, celles d’inflation ont été révisées à la baisse et celles de taux d’intérêt sont restées inchangées.
Cependant, la divergence des points de vue au sein du comité suggère une forte incertitude quant à l’évolution future des taux, les gouverneurs Schmid et Goolsbee ayant exprimé leur désaccord en faveur du maintien des taux.
Les anticipations des investisseurs face à une trajectoire monétaire incertaine
Les investisseurs s’attendent à ce que les membres les plus accommodants du comité l’emportent l’an prochain.
Cependant, si les remboursements d’impôts au titre de la loi budgétaire baptisée One Big Beautiful Bill Act contribuent à une accélération de l’activité et si l’inflation se révèle plus persistante, les baisses des taux par la Fed pourraient être moins nombreuses que les marchés ne l’anticipent actuellement.
Par J.P Morgan AM
Lire aussi. :
"Fed de Noël : joli cadeau, mais ce n’est pas le -0,25 % !"
Fed : Encore une baisse de taux… et encore de la croissance en 2026
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)



































