Retour
Private Equity

Reach Capital lance un département dédié à la démocratisation des fonds non-cotés

18
Jan
2024
Reach Capital lance un département dédié à la démocratisation des fonds non-cotés, nomme Paul-Edouard Falck comme Director of Private Wealth Solutions et publie un sondage réalisé auprès des distributeurs français

17 janvier 2024, Paris - Reach Capital, agent de placement et conseil stratégique européen auprès des acteurs du non-coté, a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau département ‘Private Wealth Solutions’, visant à accompagner les sociétés de gestion dans la démocratisation de leurs levées de fonds. A cet effet, Paul-Edouard Falck est nommé Director of Private Wealth Solutions.


Lancement du département dédié à la démocratisation de levées de fonds

Avec cette nouvelle offre, Reach Capital s’adresse aux sociétés de gestion désireuses de faire de la captation d’une nouvelle clientèle (clients non professionnels) un axe stratégique de leur développement.

La mission de Reach Capital est de construire avec les sociétés de gestion leur propre département Private Wealth.

Afin de les aider à devenir des leaders sur ce marché naissant, le conseil propose un accompagnement clé en main sur les trois étapes clés d’une levée de fonds ouverte au plus grand nombre :

- La structuration de fonds spécifiques aux besoins des distributeurs français
- Le marketing associé à ces nouvelles spécificités
- La levée de fonds avec la connexion aux réseaux de distribution français


Etude de marché

Pour accompagner ses clients et futurs partenaires dans la bonne compréhension de ce nouveau marché, Reach a réalisé une étude de marché auprès de plus de 100 distributeurs français, dont des banques privées, des conseils en gestion de patrimoine, et des assureurs vies. Cette enquête vise à comprendre les opinions et les attentes des distributeurs français, et leurs vues sur le marché du private wealth. Ce sondage a permis de divulguer leurs opinions sur des éléments importants dans la structuration des fonds dédiés aux investisseurs privés, tels que la taille des tickets d'investissement, les frais associés, les appels de fonds, etc.

Dans un premier temps, l’enquête a confirmé que les distributeurs français ont un appétit manifeste pour les marchés privés, avec 70% des sondés indiquant qu’ils souhaitent lever plus d’un million d’euros en 2024 dont 30% plus de dix millions d’euros. L’étude révèle aussi que les stratégies envisagées par les distributeurs sont similaires à celles des investisseurs institutionnels, qui comptent prioriser les stratégies de dette privée, le marché secondaire, l'infrastructure et le LBO midcap.

Les résultats de l’enquête démontrent aussi que 75% des distributeurs jugent que les offres de fonds non cotés sur le marché français de l'assurance vie ne sont pas suffisamment développées.

Les autres résultats du sondage présentent plus d’informations sur les perceptions des distributeurs sur les marchés privés, leurs préférences d’investissements, pour les enveloppes, et pour la commercialisation.


Nomination

Ce nouveau département sera piloté par Paul-Edouard Falck, Director of Private Wealth Solutions. PaulEdouard a plus de dix ans d’expérience dans la levée de fonds à destination d’investisseurs non professionnels, ayant accompagné pour plus de 1Md€ de levée de fonds chez Peqan, NextStage AM et Novaxia. Reach Capital bénéficiera de son expertise spécifique, dont sa maîtrise des circuits de distribution français et ses connexions aux seins des banques privées, conseils en gestion de patrimoine, et assureurs vie.

Paul-Edouard rejoint l’équipe de Paris où il officiera sous la direction des Associés Fondateurs William Barrett et Jean-Philippe Boige.

Paul-Edouard Falck, Director of Private Wealth Solutions, note: « Je suis très heureux de rejoindre un acteur majeur du conseil en Europe et d’aider à fonder ce service. La démocratisation de l’investissement en non coté commence à prendre de l’ampleur mais les lacunes sur ce marché persistent. Nous voyons notamment un bon nombre de sociétés de gestion qui attaquent le marché en s’arrêtant à la structuration de véhicules. Ces offres nouvelles nécessitent une parfaite compréhension des circuits de distribution et du marketing spécifique à la réussite des levées de fonds. Notre mission est de bâtir avec les sociétés de gestion leur propre département Private Wealth, pour qu’elles deviennent les leaders de ce marché naissant.»

William Barrett, co-fondateur et associé gérant de Reach Capital, commente : « Nous avons longuement cherché la bonne façon d’intégrer le domaine du Private Wealth pour s’assurer d’offrir un service holistique et répondre à la demande du marché. Nous sommes ravis d’avoir recruté Paul-Edouard, qui nous a énormément guidé dans la structuration de cette stratégie, et nous avons hâte de marquer notre présence dans le monde du Private Wealth.»

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories