Retour
Pierre Papier

SCPI : à quoi correspond le délai de jouissance ?

7
Dec
2023
Un délai de jouissance s’applique à tout acquéreur de nouvelles parts de SCPI de rendement : après la souscription, il faut attendre jusqu’à 6 mois avant de percevoir ses premiers revenus ! Explications et fonctionnement du délai de jouissance des parts de SCPI.

Tout sur mes Finances


Délai de jouissance de parts de SCPI, définition


Le délai de jouissance d’une SCPI, c’est quoi ?


Le délai de jouissance correspond, pour un souscripteur de parts de de SCPI de rendement, à la période durant laquelle il ne perçoit pas de revenus.


En effet, placer son argent dans des parts de SCPI ne génère pas de revenus immédiats. Dans la plupart des cas, un laps de temps court entre la date de souscription et la date à laquelle les premiers dividendes ou acomptes sur dividendes sont perçus par le souscripteur. Ce décalage, appelé délai de jouissance des parts de SCPI, est parfois appelé report de jouissance ou différé.


Ce délai est fixé par la société de gestion de la SCPI, il est donc variable d’une SCPI à l’autre. Pour le connaître, il faut consulter soit le bulletin d’information trimestriel (BTI) ou semestriel (BSI), soit les statuts de la SCPI, soit la note d’information.


La suite sur toutsurmesfinances.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories