SCPI EDR Europa : une stratégie fondée sur la présence locale dans 8 pays européens. Kristelle Wauters (Edmond de Rothschild REIM)

Avec une implantation directe dans huit pays, la SCPI Edmond de Rothschild Europa privilégie la connaissance terrain pour capter les meilleures opportunités et accompagner ses locataires dans la durée. Avec Kristelle Wauters, Présidente d'Edmond de Rothschild REIM.
Présentation de la SCPI Europa
Kristelle Wauters : La SCPI Edmond Rothschild Europa a été conçue et pensée pour être la duplication de l'ADN du groupe Edmond Rothschild. Donc il y a en effet le local, comme vous le disiez, il y a aussi l'expertise et puis il y a l'engagement dans la durée. Alors le local parce qu'on a des équipes partout où on souhaite investir. Nous sommes présents dans 8 pays et c'est un choix que l'on a fait dès le départ d'investir uniquement là où nous sommes présents parce que c'est comme ça que l'on achète les bons actifs, que l'on gère correctement les actifs ensuite dans le temps. Ensuite, l'expertise puisque chez Edmond de Rothschild, dans tous nos bureaux, nous avons choisi d'intégrer l'ensemble des métiers autour d'un immeuble. Donc nous gérons tout de chez nous, tout par les équipes Edmond de Rothschild REIM, le choix d'un investissement, la gestion de cet investissement ensuite dans le temps, la réponse à un besoin des locataires. Et puis l'engagement dans le temps, le groupe Edmond de Rothschild existe depuis 250 ans maintenant, il existera encore dans 200 ans, et donc c'est dans cette optique-là que l'on gère au quotidien la SCPI Edmond de Rothschild Europa.
Auriez-vous un exemple d'acquisition à nous dévoiler et qui vous représente ?
KW : Par exemple, nous venons d'acheter avec Edmond de Rothschild Europa deux commerces essentiels en Allemagne. Vous le disiez en introduction, les habitudes de consommation des Français et des Européens évoluent avec le temps et c'est important qu'Edmond de Rothschild Europa ressemble aussi à tous ses consommateurs en Europe et en France et à tous ses clients. Et donc nous avons acquis deux commerces essentiels très bien placés en Allemagne avec un locataire qui était présent depuis 20 ans et qui avec nous s'est réengagé sur 20 ans. Donc là encore une fois la pérennité et l'expérience dans le temps. On embarque avec nous 20 ans de locatifs et donc de flux de loyers.
Que doit-on retenir de ce portefeuille ?
KW : Aujourd'hui, nous avons 14 ans de durée de baux fermes. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'on sait déjà dans le portefeuille d'Europa nous allons percevoir des loyers pendant 14 ans. Et le tout à un taux moyen de 8 % acte en main.
Quelles sont les perspectives ?
KW : Alors oui, dans les perspectives, on a toujours plus de collectes, une collecte qui s'accélère chaque mois et on en remercie nos partenaires qui nous font confiance. Et c'est un très bon moment pour que cette collecte s'accélère, puisqu'on constate encore des bons moments d'investissement dans nombreux pays européens où nous sommes présents. Et donc, nous avons quelques autres investissements à venir et donc, nous pouvons vous en parler très bientôt.
Est-ce que vous avez un dernier mot à nous partager ?
KW : En venant investir dans la SCPI Edmond de Rothschild Europa, vous venez investir à côté de la maison Edmond de Rothschild, forte de sa conviction et de son agilité, donc je pense que vous faites le bon choix.
Lire aussi : Nouvelle donne immobilière, les clés du rebond
Voir aussi : « Une implantation européenne et un pilotage localisé de l’ensemble du cycle immobilier »
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)


































