Retour
Fonds

Trophée d’Or Le Revenu 2024 avec Clartan Velours (Clartan Associés)

31
May
2024
Clartan Valeurs élu meilleur fonds diversifié sur 3 ans lors du Palmarès des Trophées du Revenu 2024.

37e édition des Trophées du Revenu

Le 23 mai dernier, les salons du Flora Danica aux Champs-Élysées à Paris ont accueilli la 37e édition des Trophées du Revenu. Lors de cet événement prestigieux, la rédaction du magazine Le Revenu a honoré le fonds Clartan Valeurs en lui décernant le Trophée d’Or dans la catégorie « fonds diversifiés sur 3 ans ».

Récompenses de l'Édition 2024

Pour l'édition 2024, un total de 48 Trophées a été remis. Parmi ceux-ci, 21 ont été attribués à des établissements classés par type de distributeur (banques, assureurs, établissements spécialisés) pour la performance de leur gestion sur trois ans. Trois Grands Trophées d’Or ont également été décernés pour la performance globale par catégorie. En outre, 27 Trophées, dont neuf Trophées spéciaux ISR, ont récompensé les fonds individuels sur des périodes de trois et dix ans, indépendamment du type d’établissement.

Performance du Fonds Clartan Valeurs

Laurent Saillard, journaliste au magazine Le Revenu, a commenté la performance du fonds Clartan Valeurs : « Le fonds de Clartan vise et parvient avec succès à générer une performance absolue positive, en faisant évoluer la pondération en actions, avec une dominante en valeurs européennes (83 % à la fin mars, dont 29 % d’actions françaises et 54 % de titres européens). Le portefeuille reste concentré sur une cinquantaine de lignes. »

Méthodologie d'évaluation

La méthodologie utilisée pour évaluer les fonds repose sur une analyse réalisée en collaboration avec Morningstar. Cette analyse porte sur les 11 000 fonds uniques agréés par l’AMF et distribués en France, à partir des cours arrêtés au 31 mars (hors monétaires, fonds à conditions et ETF). « La surperformance de chaque fonds par rapport au rendement du monétaire est divisée par sa volatilité sur la période considérée. La moyenne de ces ratios donne un classement pour chaque gamme de fonds », explique le journaliste.

En résumé, cette 37e édition des Trophées du Revenu a une fois de plus mis en lumière les performances exceptionnelles des fonds et des établissements financiers, avec une reconnaissance particulière pour le fonds Clartan Valeurs.

>> Lire d'autres actualités de Clartan Associés

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories