Retour
Private Equity

"Notre UC NextStage Croissance offre un accès direct à 18 PME françaises non cotées" Michael Strauss-Khan et Jonathan Boudin (NextStage AM)

14
Feb
2024
NextStage AM nous présente l'unité de compte NextStage Croissance, lancée en 2016, qui offre la possibilité, à travers les contrats d’assurance-vie et les PER, d'investir dans des PME françaises non cotées. Michael Strauss-Khan, Associé chez NextStage AM, et Jonathan Boudin, Directeur et Responsable des partenariats chez NextStage AM, nous éclairent davantage sur ce sujet.

Fanny Berthon : Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Club Patrimoine avec nos 2 nouveaux invités. Nous allons parler de NextStage AM. Bonjour Jonathan Boudin.

Jonathan Boudin : Bonjour.

FB : Vous êtes Directeur et Responsable des Partenariats et à vos côtés Michael Strauss-Kahn, Associé.

Michael Strauss-Kahn : Bonjour.

FB : Merci à tous les deux d'être avec nous. Pourquoi discuter de NextStage Croissance aujourd'hui ?

MS : NextStage Croissance est une unité de compte en Private Equity qui est investie dans l'économie réelle avec de belles perspectives sur 2024.

JB : Nous avons été également référencé chez Suravenir et nous allons donc pouvoir travailler avec encore davantage de CGP.

FB : Précisément, je vais vous demander ce qu'est NextStage Croissance.

JB : NextStage Croissance, une unité de compte de Private Equity, en l'occurrence c'est la première unité de compte de Private Equity, lancée en 2016. C'est du Private Equity liquide ou semi-liquide, ce qui est drastiquement différent de ce qu'il y a sur sur le marché. L'idée étant de pouvoir rentrer sur un portefeuille de 18 participations, 18 PME non cotées, de croissance qui sont aujourd'hui réparties dans toute la France.

FB : Parlons plus en détail de ces participations.

MS : Donc 18 participations. Je vais vous donner quelques exemples, des sociétés dans l'économie réelle, différents secteurs. Nous avons par exemple le groupe Acorus que nous suivons depuis plus de 10 ans, qui est passée de 24 M€ de chiffre d'affaires à près de 300 M€. 100 collaborateurs à plus de 2 000 aujourd'hui, et qui est spécialisée dans l'éco-rénovation et la remise en état d'actifs immobiliers. Nous avons aussi Adopt, le premier distributeur de parfums en marque propre en France, plus de 10 millions de flacons en France. C'est une super histoire de croissance d'une société basée à Cestas, à côté de Bordeaux. Ou enfin le groupe Irbis Finance qui est un acteur incontournable de la distribution de produits structurés, primé chaque année par le classement en gestion de fortune comme un des meilleurs brokers et qui résonne plutôt bien dans l'écosystème global puisque c'est un acteur que les conseillers connaissent.

FB : Merci pour ces précisions. À qui s'adresse NextStage Croissance ? Comment y accéder ?

MS : C'est une unité de compte, donc nous parlons d'assurance-vie et de PER. Elle se retrouve chez tout un tas d'assureurs et pour en citer quelques-uns, j'ai parlé de Suravenir mais également chez AXA ou encore Spirica et bien d'autres. Nous sommes encore en début d'année. J'ai envie de vous demander un petit peu vos ambitions, les perspectives pour l'avenir et pour l'année 2024. Les perspectives sont plutôt bonnes, en tout cas nous sommes très confiants. Aujourd'hui, nos sociétés qui ont traversé plusieurs crises sont très renforcées et sur une dynamique porteuse. Et nous sommes assez confiants sur le fait de pouvoir réitérer de bonnes performances en 2024.

FB : C'est plutôt positif. Merci beaucoup pour cet échange, messieurs.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories