Alderan cède le portefeuille logistique Warenet pour 80 millions d’euros

Une transaction majeure avec M7 Real Estate et ses partenaires
Alderan, pour le compte de son OPPCI Organa III — dédié à la logistique et aux locaux d’activités — et en partenariat avec PGIM Real Estate, a finalisé le 22 juillet 2025 la cession du portefeuille « Warenet », composé de quatre entrepôts logistiques.
La transaction, dont le montant s’élève à environ 80 millions d’euros, a été conclue avec M7 Real Estate, agissant pour le compte d’une joint-venture constituée entre Oxford Properties, branche immobilière du fonds de pension canadien OMERS, et AustralianSuper, l’un des plus importants fonds de pension australiens.
Des entrepôts logistiques situés sur des emplacements stratégiques
Le portefeuille « Warenet » comprend quatre entrepôts logistiques, représentant une surface totale d’environ 109 000 m². Répartis sur des emplacements stratégiques en périphérie de Lyon, Marseille, Nancy et Angers, ces actifs bénéficient d’une excellente accessibilité. Le taux d’occupation s’élève actuellement à 83%, porté par des locataires de qualité, solidement implantés localement et opérant dans les secteurs de la logistique et de la distribution alimentaire à destination des professionnels.
Une cession alignée avec la stratégie du fonds Organa III
Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie du fonds Organa III, dont le périmètre est désormais recentré sur deux actifs en Île-de-France. Des initiatives de création de valeur sont en cours sur ces actifs.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)

.webp)


.webp)






























