Retour
Actus Immobilier

Consultim Partners : fin du Pinel… Le LMNP, l’alternative gagnante !

22
Sep
2023

Avec la disparition programmée du dispositif Pinel, au 31 décembre 2024, les investisseurs doivent réfléchir dès aujourd’hui à la suite. Laquelle ? Le LMNP, évidemment ! Pour faciliter la transition, Consultim Groupe et ses équipes mettent à disposition de leurs partenaires de nombreux outils. Découvrez-les ici.
 
La location meublée gérée comme solution de substitution

 
La pierre, la pierre, la pierre ! Cet actif tangible aux revenus indexés sur l’inflation permet aux investisseurs d’avoir une vision à long terme sur leur investissement. Pour les Professionnels du Patrimoine qui proposent des biens Pinel en guise de défiscalisation, la fiscalité avantageuse du statut de loueur en meublé, qui permet une non-fiscalisation des revenus sur une longue période et même de récupérer la TVA pour un investissement neuf, s’avère être une solution de substitution idéale.  
 


Consultim Groupe accompagne ses partenaires pour une transition réussie
 
Tout au long du mois d’octobre, Consultim Groupe et leurs équipes dévoilent de nombreux outils d’aide à la vente pour permettent aux professionnels du patrimoine de découvrir les forces de la LMNP.
 
Nous venons à votre rencontre pour partager nos convictions et surtout les bonnes pratiques et réussites … de nos partenaires ! Qui mieux que vous pour présenter de manière optimale nos solutions d’investissement ? Nous aurons également le plaisir de parler des objections et des outils opérationnels que nous proposons pour faciliter vos prescriptions.
 


6 villes :
 
Paris, le 4 octobre
Strasbourg, le 5 octobre
Lyon, le 10 octobre
Marseille, le 11 octobre
Toulouse, le 17 octobre
Nantes, le 18 octobre
 
Des webinaires permettront également de (re)présenter les fondamentaux du LMNP, la clientèle cible, les étapes en rdv clients, les points clefs d’un audit patrimonial ainsi que la sélection des actifs par rapport aux objectifs des investisseurs… Autant d’outils pour une transition aussi simple que réussie !
 


Pourquoi le LMNP se place comme une alternative attrayante au Pinel ?


Une demande locative forte



Les actifs en résidences gérées (résidences étudiantes, EHPAD, seniors, de tourisme ou d’affaires) jouissent d’une demande locative importante, puisque celles-ci répondent à des besoins démographiques bien présents.
 
En effet, alors que les étudiants ont de plus en plus de difficulté à se loger près de leur lieu d’études à des loyers accessibles ; les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à devoir s’orienter vers des résidences seniors ou médicalisées. Du côté des résidences de tourisme, la France reprend sa marche en avant et se place plus que jamais en tête des destinations touristiques mondiales.
 

Le bail commercial : visibilité et absence de contrainte !
 
Lorsqu’un propriétaire investit dans une résidence services, il signe un bail commercial avec un exploitant spécialisé. Les baux proposés sur le marché primaire offre une visibilité sur plus de 9 ans. Pour les biens anciens, nous proposons majoritairement des biens bénéficiant de baux renouvelés, gage de lisibilité.
 

LMNP neuf ou ancien ?
 
Lorsque l’on parle de LMNP, les offres dans le marché primaire et celles dans l’ancien sont complémentaires et non opposées. En effet, cela dépend des objectifs patrimoniaux des investisseurs, ainsi que de leurs objectifs. Nous traiterons ce sujet passionnant lors des formations proposées du 4 au 10 octobre.
 
Pour devenir partenaire et en savoir plus sur toutes nos offres, rendez-vous ici.
 

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories