Extendam : hôtellerie, novembre 2023 confirme la solidité et la croissance du secteur

Le taux d’occupation national s’établit à 63 % et demeure stable par rapport à l’an dernier. En parallèle, la croissance du RevPAR* ralentit mais reste bien réelle (+ 4 %) grâce à l’augmentation des prix moyens. L’Île-de-France et les régions clôturent le mois respectivement à 71 % et à 58 % de taux d’occupation. Ces résultats renforcent les surperformances des précédents mois et annoncent une année 2023 aux tendances historiques. En Europe, l’activité est très dynamique avec un taux d’occupation en hausse (71 %, + 3 points).
Performances du secteur hôtelier en Europe, en France et en régions
Le RevPAR* en Europe atteint 76,10 € et enregistre ainsi une croissance de + 6 % par rapport à l’an dernier, portée par le dynamisme de l’activité et les prix pratiqués. En Île-de-France comme en région, le taux d’occupation s’est montré stable. Le RevPAR augmente quant à lui de + 4 % grâce à la croissance des prix moyens.

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)




.webp)






























