Extendam signe le renouveau d'une résidence hôtelière à Saint-Tropez
Dirigé par l'architecte local Vincent Coste en collaboration avec ADAMIA Immobilier, cet hôtel proposera une centaine de chambres haut de gamme, devenant ainsi la seule résidence de ce standing dans le Golfe de Saint-Tropez.
Nichée le long du Chemin des Amoureux, cette résidence de 5 791 m² avec environ 1 300 m² de terrasses se substitue à l'ancienne résidence Eden Pierre & Vacances, fermée en 2021. Elle offrira une expérience de luxe complète, avec une salle de petit-déjeuner, un bar, une piscine extérieure, une salle de fitness et un service de conciergerie, attirant une clientèle haut de gamme tant nationale qu'internationale.
Adamia Immobilier, spécialiste de la promotion et de la réhabilitation immobilière, supervisera les travaux visant à moderniser cet édifice des années 70 tout en améliorant ses performances environnementales. L'objectif est de le repositionner en tant que résidence quatre étoiles certifiée BREEAM, conforme aux normes rigoureuses en matière d'ESG de Tapestry by Hilton.
Saint-Tropez, une destination prisée de la Côte d'Azur, attire chaque année des millions de visiteurs séduits par son patrimoine naturel et culturel exceptionnel, ses 38 plages, ses ports de plaisance, ses golfs et ses nombreux événements mondialement connus. Avec ses monuments historiques, ses musées renommés et ses festivals emblématiques comme les Voiles de Saint-Tropez, la ville continue de captiver les voyageurs du monde entier.
« Saint-Tropez est une destination très prisée et résiliente qui bénéficie d’une conjoncture favorable et d’une croissance soutenue. La future résidence Tapestry by Hilton va très rapidement trouver sa place sur un marché jusqu’ici majoritairement indépendant grâce au savoir-faire de notre partenaire SOHOMA et à l’enseigne du groupe Hilton. Fortement engagé dans la transition vers l’hôtellerie de demain, le binôme saura développer une offre méditerranéenne à la fois haut de gamme et responsable », soulignent Bertrand Pullès et Maxime Durand, responsables de l’opération pour EXTENDAM.
« Nous avons de belles ambitions pour cet actif qui saura se différencier par son architecture, la qualité des prestations qu’il proposera mais aussi et surtout grâce à son exploitation sous enseigne Hilton, enseigne internationale qui connaît parfaitement la région. Tapestry by Hilton est par ailleurs reconnue pour sa capacité à créer des lieux de vie tendances et singuliers, respectueux des traditions locales. Nous nous réjouissons d’exploiter avec eux cette nouvelle adresse méditerranéenne », ajoutent Félix Putatti, Timothée Hainguerlot et Louis Solanet pour SOHOMA .
« Nous sommes ravis de confirmer ainsi le développement d’Adamia Hospitality aux côtés d’EXTENDAM et SOHOMA dans cette nouvelle opération comme de revoir prendre vie ce site exceptionnel. Une fois réhabilitée, la nouvelle résidence, certifiée BREEAM, s’imposera tant par sa taille que par son offre », complète Mickaël Teboul pour ADAMIA Immobilier.
Cette opération a été réalisée en club deal avec les clients d’Indosuez Wealth Management et avec le soutien de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, de LCL et M Capital.
Découvrez notre sélection de graphiques
Nos événements à venir