Retour
Actus Immobilier

Le gouverneur de la Banque de France pousse les Français vers le crédit immobilier

14
Mar
2024
‍Les banques sont à nouveau disposées à accorder des prêts immobiliers, affirme François Villeroy de Galhau. Il faut que les Français aillent les voir.

BFM Immo


"Ce n'est plus un problème d'offre": le gouverneur de la Banque de France a assuré que les banques françaises étaient à nouveau disposées à accorder des prêts immobiliers, appelant même les Français à aller "tester" leur banquier. Avec les rapides remontées de taux d'intérêt opérées depuis 2022 par les banques centrales pour tenter de dompter l'inflation, "la production de crédit immobilier est tombée à un niveau très bas, les derniers chiffres sont un peu décevants", a admis François Villeroy de Galhau sur franceinfo.
 
 
"Mais je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus un problème d'offre de crédit", a-t-il poursuivi. "Les banques se sont remises en position de faire des crédits immobiliers."
"Il y a peut-être encore cette question sur les banques qui ne prêtent plus. Je crois vraiment qu'il faut aller tester son banquier", a insisté le gouverneur de la Banque de France. "D'ailleurs, si jamais on a un refus, nous avons demandé aux banques de mettre en place une procédure de réexamen" des demandes de crédit, a-t-il rappelé.

La suite sur bfmtv.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories