Retour
Fiscalité

Impôt 2024 : les dates limites de la déclaration de revenus dévoilée

icone de calendrier
12
Mar
2024
Les contribuables auront jusqu’au 23 mai, 30 mai ou 6 juin pour remplir leurs obligations sur impots.gouv.fr en fonction de leur département de résidence.
Impôt 2024 : les dates limites de la déclaration de revenus dévoilée

Le Parisien
 

Le calendrier fiscal 2024 se précise. Selon des informations du site spécialisé Tout sur mes finances que la Direction générale des finances publiques nous a confirmées, les dates butoirs pour valider sa déclaration de revenus en ligne s’échelonneront entre fin mai et début juin selon votre lieu de résidence.


Dans le détail, les contribuables des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) ou à l’étranger auront jusqu’au 23 mai à minuit pour remplir cette formalité. Ceux des départements 20 (Corse-du-Sud et Haute-Corse) au 54 (Meurthe-et-Moselle) bénéficieront d’une semaine supplémentaire jusqu’au 30 mai.

Enfin, les habitants des départements 55 (Meuse) à 976 (Mayotte) seront les plus vernis puisqu’ils pourront satisfaire à cette obligation jusqu’au 6 juin. Cet étalement est pensé pour éviter un engorgement de la plateforme impots.gouv.fr, de nombreux contribuables attendant le dernier jour pour faire leur déclaration.

La suite sur leparisien.fr

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories