MomenTime : une SCPI internationale axée sur les nouveaux usages immobiliers. Yann Videcoq, Arkéa REIM

Portée par une stratégie diversifiée et un positionnement hors zone euro, MomenTime investie au Royaume-Uni, dans les pays nordiques et en France. La SCPI structure son lancement autour d’actifs décotés et d’un positionnement opportuniste. Avec Yann Videcoq, Président d’Arkéa REIM.
Présentez-nous votre nouvelle SCPI : MomenTime
Yann Videcoq : MomenTime, c'est notre nouvelle SCPI diversifiée, internationale, qui investit dans l'immobilier des nouveaux usages, essentiellement hors zone euro, environ 30% au Royaume-Uni, au Nordique également, et puis 20 à 25% en France. Enfin, c'est une SCPI qui est labellisée ISR.
Quel bilan depuis le lancement ?
Un très bon bilan pour le lancement de MomenTime, puisqu'on a déjà dépassé les 30 M€ de capitalisation. Et surtout, ce qui est important, c'est que ces 30 M€ nous ont permis d'investir dans trois actifs, deux situés au Royaume-Uni, un retail park situé pas loin de Birmingham, un immeuble de bureaux à Cardiff et un immeuble mix activités-bureaux à Nancy, en France. Nous avons relevé notre objectif de performance grâce à ces investissements à 8,50 %* pour 2025, performance non garantie bien évidemment, et notre objectif long terme reste lui à 6 %.
Pourquoi avoir lancé cette SCPI dans le contexte actuel ?
Effectivement, MomenTime, on l'a appelé comme ça parce qu'on pense que c'est vraiment un moment très intéressant pour rentrer sur le marché immobilier. Pour une raison simple, c'est que le marché immobilier est en crise depuis maintenant plus de deux ans. Et donc, en tant qu'investisseurs qui collectons, ça nous permet d'avoir une position très favorable sur le marché, en obtenant des prix fortement décotés et des taux de rendement** plus élevés que ce qu'on a pu voir par le passé, ce qui va bénéficier à la performance, on l'espère, pour le long terme.
* "Nous vous rappelons que sur la durée de placement recommandée, l’objectif de distribution annuel non garanti est situé entre 5,5 et 6% et que l’objectif de taux de rendement interne (TRI) cible non garanti est de 6%. Le TRI cible et l’objectif de distribution sont fondés sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la Société de Gestion et ne sont pas garantis. Il ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance."
** "Le taux de rendement des actifs n’est pas garanti et ne reflète pas la performance globale de la SCPI qui dépend notamment de l’ensemble des actifs et des charges supportées par la SCPI."
L'investissement en parts de SCPI présente un risque de perte en capital et sa liquidité n'est pas garantie. Pour l’ensemble des risques, vous êtes invité à consulter la note d’information et le DIC disponibles sur le site www.arkea-reim.com et à vous rapprocher de votre conseiller habituel avant de prendre toute décision finale d’investissement.
Voir aussi :
Avec la SCPI MomenTime, nous saisissons les opportunités hors zone euro
MomenTime : la nouvelle SCPI opportuniste et internationale d’Arkéa REIM
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)



































