Le régulateur européen inquiet pour l’immobilier commercial

Actus Immobilier
Le régulateur européen inquiet pour l’immobilier commercial

BFM Immo
 

Les banques européennes doivent s'apprêter à supporter un fardeau persistant causé par la chute des prix de l'immobilier commercial, prévient le patron du régulateur du secteur européen. "Les banques doivent se préparer à une crise qui durera plusieurs années", a déclaré le patron de l'Autorité bancaire européenne (ABE), José Manuel Campa, dans une interview au quotidien allemand Handelsblatt.
 
Les établissements spécialisés dans l'immobilier commercial pourraient "être confrontés à des défis plus importants que d'autres banques" qui sont "plus largement positionnées", estime-t-il. Il n'y a pas cependant de "danger systémique" à craindre pour le système bancaire dans son ensemble, assure-t-il. L'immobilier commercial figure actuellement "parmi les plus grands risques pour le secteur bancaire" à côté de ceux liés aux taux d'intérêt et aux conséquences des incertitudes économiques et géopolitiques, selon José Manuel Campa.
 
La suite sur bfmtv.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires