La SCPI Coeur d'Avenir acquiert 2 crèches dans les Hauts-de-France (Sogenial Immobilier)

Sogenial Immobilier annonce l'acquisition de crèches à Feignies et Grande-Synthe
Sogenial Immobilier annonce l’acquisition de deux bâtiments indépendants à usage de crèche, respectivement situés à Feignies et à Grande-Synthe, dans la région des Hauts-de-France.
Ces deux acquisitions viennent renforcer le portefeuille de la SCPI Cœur d’Avenir, lancée en septembre 2023 et s’inscrivent parfaitement dans sa stratégie qui privilégie des actifs dédiés à l’enfance et disposant d’un engagement sociétal fort.
Sami Fajri, Directeur des Investissements commente : « Ces acquisitions illustrent parfaitement notre volonté de construire un portefeuille pérenne autour d’actifs à forte utilité sociale. Avec la SCPI Cœur d’Avenir, nous investissons dans des lieux de vie essentiels, en cohérence avec nos convictions et notre stratégie de long terme. »
Acquisition à Feignies
Situé au cœur d’une zone industrielle et logistique dynamique, accueillant des entreprises au rayonnement régional et national, le bâtiment, construit en bardage en bois, s’étend sur une surface de 492 m² en rez-de-chaussée et bénéficie de 15 places de parking. La crèche offre une capacité d’accueil de 38 berceaux, permettant de répondre aux besoins des enfants des salariés du secteur.
À proximité immédiate d’un quartier pavillonnaire, il bénéficie d'une excellente accessibilité, étant situé à moins de 10 mn en voiture du centre-ville de Feignies et de l’ouest de Maubeuge.
Acquisition à Grande-Synthe
Situé au cœur du parc d’activités de l’Étoile, le bâtiment, construit en 2005 avec un bardage bois, offre une surface de 508 m² en RDC avec un accès à un jardin et une terrasse en sol souple. La crèche bénéficie de 15 places de parking avec une capacité d’accueil de 30 berceaux. Cette crèche est située à proximité d’une zone résidentielle qui accueille près de 20 entreprises.Le site bénéficie d’une excellente accessibilité grâce à la proximité immédiate de la D60 et de l’échangeur de l’A16 et situé à environ 10 minutes en voiture de Dunkerque.À l’occasion de ces acquisitions, la société de gestion a été conseillée par Me Alexandre Leroy-Pelissier de l’étude notariale Affidavit Notaires et Julien Cailliez – Catella.
Lire aussi :
SCPI : le top 20 des rendements 2024
Graph du jour : Le bilan de collecte des SCPI de 2018 à 2024
La gestion de la liquidité des SCPI à capital variable
Déclaration des biens immobiliers 2025 : le fisc cible les grands propriétaires
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

