Retour
Pierre Papier

"Alta Convictions : tirer parti du changement de cycle immobilier" Philippe Delhotel et Line Blavier (Altarea IM)

icone de calendrier
23
Jan
2024
Line Blavier, Directrice de la distribution, et Philippe Delhotel, Directeur général délégué d’Altarea Investment Managers, reviennent sur le récent lancement de la SCPI Alta Convictions. La stratégie, axée principalement sur le commerce et la logistique urbaine, vise à tirer parti du changement de cycle immobilier afin d'assurer une performance à ses souscripteurs.
"Alta Convictions : tirer parti du changement de cycle immobilier" Philippe Delhotel et Line Blavier (Altarea IM)

Vincent Touraine : Bonjour à toutes et à tous. Quelques mois après son lancement, Altarea IM fait la une avec l'arrivée de sa Directrice de la Distribution, Line Blavier. Nous en parlons avec Line elle-même et Philippe Delhotel. Bonjour à tous les deux.

Line Blavier et Philippe Delhotel : Bonjour.

VT : Line, vous êtes la Directrice de la Distribution d'Altarea IM et Philippe Delhotel, Directeur Général Délégué d'Altarea IM. Line, vous allez nous dire qui vous êtes et pourquoi vous avez rejoint Altarea IM ? Quelle va être votre mission ? Mais avant, Philippe, dites-nous où en est Altarea IM,lancée il y a quelques mois, dans un contexte délicat pour l'immobilier ?

PD : Nous sommes passés à l'étape 2, qui est celle de créer notre premier fonds, notre première SCPI, c'était il y a maintenant 8 semaines, la création d'Alta Convictions. Nous avons souhaité positionner cette SCPI, pour l'instant très commerce, très logistique urbaine, parce que nous pensons que ce n'est pas le moment de venir sur la partie bureau ni de faire d'effets de levier de façon significative. Vous me demandez où nous en sommes, les accords de distribution sont noués chaque jour, la collecte est engagée, les investissements sont en train de prendre réalité puisque nous sommes en train d'investir plusieurs dizaines de millions d'euros pour le produit à tel point que le taux de rendement du fonds est en train de s'affiner et de monter. Une période spectaculaire que nous sommes en train de vivre et nous sommes d'ores et déjà au-dessus des 5,5 % d'hypothèses de distribution pour 2024.

VT : Line, vous rejoignez Altarea IM. Pouvez-vous nous parler un petit peu de vous, nous dire quelle va être votre mission chez Altarea IM ?

LB : Avec plaisir. J'ai la chance d'évoluer dans le secteur des sociétés de gestion immo au contact des conseillers en gestion de patrimoine depuis bientôt dix ans. C'est un vrai plaisir. Je suis ravie de les retrouver au sein de l'équipe d'Altarea IM pour lancer cette première SCPI Alta Convictions. Mon rôle sera d'aller au contact terrain à la fois de nos partenaires CGP, de nos partenaires bancaires, des plateformes etc. Je suis ravie de contribuer au lancement de cette première SCPI et des autres fonds qui pourraient advenir dans les semaines à venir.

VT : Philippe, quelle est la feuille de route d'Altarea IM pour 2024 ?

PD : C'est très simple : sur le terrain, tout le temps sur le terrain, auprès des partenaires, maintenant que tous les travaux préparatifs sont derrière nous pour la société de gestion et puis pour la SCPI. Nous sommes convaincus que notre démarche a du sens. Ce que nous allons faire maintenant c'est aller au contact des partenaires pour leur transmettre notre confiance et nos convictions sur une SCPI très patrimoniale d'après remise à plat des prix immobiliers. Le changement de cycle est quand même spectaculaire aujourd'hui.

VT : Line, quelque chose à ajouter ?

LB : Oui, comme le disait Philippe, j'ai l'intime conviction que Alta Convictions, c'est la nouvelle SCPI patrimoniale de ce nouveau cycle immobilier. Il ne faut pas oublier qu'il y a le groupe Altarea derrière. Nous sommes sur un moment de marché très porteur et qui va être amené à être travaillé par un acteur complètement inédit sur le marché avec la puissance financière de groupe Altarea,avec toutes les expertises présentes dans ce beau groupe et l'expérience des gérants Philippe et Marc-Olivier.

VT : Line Blavier, Philippe Delhotel, tous deux d’Altarea IM. Merci beaucoup d'avoir été avec nous. Au revoir.

LB : Merci à vous.

PD : Merci Vincent.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories