Retour
Financement

ENERPARC sécurise un financement pour des projets solaires auprès d’Eiffel Investment Group

20
Feb
2024
ENERPARC AG a obtenu un financement de transition pour un portefeuille de projets comprenant des installations solaires photovoltaïques et des projets hybrides avec stockage d'énergie par batterie (BESS), totalisant une capacité de 325 MW.

Eiffel Investment Group a fourni le financement, avec Capcora agissant comme conseiller financier exclusif tout au long du processus.
 
Le portefeuille englobe quinze projets photovoltaïques répartis dans les États de Rhénanie-Palatinat, Schleswig-Holstein et Brandebourg. Les projets varient en taille, le plus petit affichant une capacité d'environ 6 MWp, tandis que le plus grand atteint 39 MWp. La plupart de ces projets sont soit déjà construits, soit sur le point d'être achevés et seront bientôt opérationnels. Les sources de revenus diversifiées pour ces projets incluent des tarifs feed-in régis par la loi sur les énergies renouvelables (EEG), des appels d'offres d'innovation en raison de la capacité de stockage d'énergie par batterie (BESS) ajoutée, ainsi que plusieurs accords d'achat d'électricité (PPA) comprenant des schémas de fourniture de base et des schémas de paiement selon les prévisions.
 
“Avec l'achèvement réussi de cette transaction, nous avons finalisé le financement d'un portefeuille étendu. Plus important encore, nous avons élargi notre réseau de partenaires financiers en ajoutant un nouveau partenaire du secteur des fonds de dette. Cela nous permet de réagir encore plus flexiblement aux conditions de marché en constante évolution et de trouver des solutions de financement optimales pour notre portefeuille en expansion” a déclaré Marco Langone, responsable des finances chez ENERPARC.
 
“Nous sommes heureux et fiers de lancer cette nouvelle collaboration avec ENERPARC, le principal producteur indépendant européen d'énergie solaire. Cette transaction est une nouvelle preuve de la capacité d'Eiffel à fournir un financement de construction innovant adapté aux nouveaux modèles commerciaux (PPA, BESS). Cette transaction est la première transaction allemande d'Eiffel Energy Transition III, le troisième millésime de notre programme Eiffel Energy Transition » a ajouté Pierre-Antoine Machelon, Managing Director chez Eiffel Investment Group.
 
 
“Cette transaction démontre une fois de plus notre capacité à mener à bien des projets de financement complexes et à fournir à nos clients les meilleures solutions possibles. Nous sommes ravis d'assister à l'alliance de deux entités influentes sur le marché européen des énergies renouvelables, ce qui souligne notre engagement à encourager la collaboration au sein de l'industrie” a ajouté Alexander Kuhn, Managing Partner chez Capcora.


 
>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories