Immobilier : Comment aborder 2025 ? M Capital, Advenis REIM, Telamon

À l'occasion des Défis du Patrimoine, une convention annuelle dédié à la gestion de Patrimoine, nous avons interrogé, Rudy Secco, Président du conseil d'administration de M Capital, Jean-François Chaury, Directeur Général Adjoint d’Advenis REIM et Christophe Bouthors, Président de Telamon sur leur stratégie immobilière pour l’année 2025.
Diversification et performance : la stratégie gagnante en logistique et résidentiel
Rudy Secco : Nous avons un profil un petit peu particulier puisque nous sommes à la fois développeur, promoteur en logistique, parc d'activité résidentiel et asset manager pour le compte de grands institutionnels depuis de nombreuses années. Nous sommes focalisés sur la logistique avec la SC NAO Logistics qui a eu une performance d'un peu plus de 10 % l'année dernière. Nous sommes aussi en études avancées sur de l'investissement diversifié pan-européen à travers une SCPI en gestation. Enfin, nous développons des opérations Value Add en bureaux et en résidentiel dans Paris.
Lire aussi : Investir dans les suites hôtelières à Paris
Voir aussi : Logistique, une part incontournable dans une allocation immobilière
Opportunités d’investissement : bureaux, tourisme et retail en ligne de mire
Jean-François Chaury : Chez Advenis REIM, on a le souhait de diversifier nos portefeuilles, ça reste la règle. Après, en fonction des zones géographiques, on va plutôt privilégier le tourisme et l'hôtellerie sur la partie sud, le retail aussi, les retail parks, et aussi sur les bureaux, parce que dans un marché, quand vous avez une raréfaction des investisseurs, puisque ce n'est plus à la mode d'investir dans les bureaux, c'est là où on peut faire de très bonnes opérations. Voilà les classes d'actifs, avec la dernière qui reste le Sale and Leaseback, c'est-à-dire le light industriel, et ça donne une belle visibilité en termes de distribution pour la SCPI.
Voir aussi : L’immobilier européen sans frais d'entrée
Lire aussi : Bilan 2024 du Tourisme en France et principales tendances
Repositionnement d’actifs : transformer l’obsolète en valeur sûre
Christophe Bouthors : Nous sommes très partants sur le repositionnement d'actifs obsolètes comme des plateaux de bureaux que l'on va acheter, rénover, repositionner en suite hôtelière. On va donc repositionner ces actifs un peu froids sur des marchés chauds, dynamiques, portés par les bons chiffres du tourisme en France et plus particulièrement à Paris, qui reste une des grandes destinations, la première destination mondiale pour le tourisme.
Lire aussi : L’offre immédiate de bureaux en Ile-de-France en hausse de 19% vs n-1
Voir aussi : L'hôtellerie, une classe d'actifs portée par des fondamentaux solides
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

