Retour
Financement

Keys REIM et la Banque des Territoires investissent pour la rénovation de l'Abbaye des Vaux de Cernay

31
Oct
2023

La Banque des Territoires annonce son entrée au capital de la SCI Keys Abbaye société qui porte les murs de l’Abbaye des Vaux de Cernay et de la Ferme des Vallées à hauteur de 30%. Cet investissement réalisé aux côtés de Keys REIM, s’inscrit dans le cadre du projet de transformation de l’Abbaye des Vaux de Cernay (78) en complexe hôtelier haut de gamme. La prise de participation de la Banque des Territoires marque une nouvelle fois l’attachement dans le redéveloppement de projets remarquables.


Une prise de participation de la Banque des Territoires à hauteur de 30 % du capital

Partenaires depuis 2018, Keys REIM et la Banque des Territoires ont su mener à bien plusieurs projets dont le développement en 2018 de l’auberge de jeunesse Trinquet basé à Marseille, ainsi que le développement en 2019 de l’immeuble Quai des Caps basé sur les bassins à Flots à Bordeaux.

Ce nouvel engagement sur l’Abbaye des Vaux de Cernay illustre la confiance de Keys REIM et de la Banque des Territoires en ce projet d’hébergement touristique. La société de gestion porte en effet de réelles convictions sur ce lieu d’exception. L’important travail de repositionnement mené de concert par les équipes de Keys REIM et de Paris Society doit permettre la renaissance de ce lieu, chargé d’histoire, à seulement 40 minutes de Paris.

« Cette signature est l’occasion d’accueillir un partenaire de longue date sur cette opération emblématique de notre patrimoine immobilier. En effet, la Banque des Territoires nous accompagne depuis 2018, un rapprochement né de la volonté commune de réanimer de véritables lieux de vie au cœur de nos territoires et d’offrir une expérience unique aux visiteurs. » indique Badra Ali Sidibe, gérant de fonds immobilier chez Keys REIM.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories