Guide fiscal : tout ce qu’il faut savoir pour votre déclaration d’impôts
Les Echos – Investir
Voici un guide complet pour comprendre et éviter les pièges de la déclaration de revenus, avec un focus particulier sur les nouveautés de cette année 2024.
Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. Après les grandes réformes engagées au début du premier quinquennat d’Emmanuel Macron – mise en place du prélèvement à la source, remplacement de l’ISF par l’IFI, taxation à un taux forfaitaire des revenus financiers pour lesquels l’imposition au barème progressif devient optionnelle, suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales… – ne vous attendez pas à de grands changements pour vos impôts en 2024.
Salaires, traitements, pensions, placements... bien déclarer vos revenus
Surtout, n’espérez pas voir une diminution de votre facture fiscale, car ce n’est pas au programme ! Seule une revalorisation du barème de l’impôt doit permettre aux ménages de ne pas être pénalisés par l’inflation. Les redevables de l’IFI n’ont pas cette chance, puisque les limites des tranches du barème ne sont pas réévaluées.
La suite sur investir.lesechos.fr
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.